Accueil > Les signes du Zodiaque > Le signe Balance

Le signe Balance

, par Angélique Deprets

Astrologie, signes, zodiaque, signes du zodiaque, zodiac, bélier, belier, verseau, gémeaux, gemeaux, taureau, cancer, lion, vierge, balance, sagittaire, sagitaire, scorpion, capricorne, poissons, poisson

Avertissement : Ce portrait ne pourrait s’appliquer en théorie qu’à une Balance pure. Or, lorsque l’on vous dit que vous êtes du signe de la Balance, c’est à votre Soleil que l’astrologue fait référence. Dans votre thème 9 autres planètes se partagent la scène qui, elles, ne se trouvent pas nécessairement en Balance et colorent donc votre personnalité de façon différente. Ce portrait doit donc être plus ou moins nuancé en fonction de l’importance du signe de la Balance et de Vénus son maître dans votre thème.

La Balance en général :

Vous vous retrouvez dans ce portrait et vous n’êtes pourtant pas balance ? Vous pouvez avoir l’ascendant balance, plusieurs planètes autres que le soleil dans le signe de la balance, ou vénus dominant dans votre thème.

Nous sommes au milieu de l’année, c’est l’équilibre des jours et des nuits, le natif est encore habité par le souvenir de l’été mais doit se préparer à l’hiver. Signe charnière, la balance va avoir un problème à solutionner : celui du choix.

La Balance a un tel besoin d’harmonie qu’elle n’arrive pas à prendre des décisions qui pourraient l’entraîner dans un devoir de combattre.

La Balance n’est pas lâche ou indécise de nature, elle a besoin d’équilibre et déteste les conflits. Elle est pour les arrangements, les compromis, pour elle tout est question de mesure.

La Balance dépend des autres, du regard des autres, de ses associations, de son couple, de l’union en général, pour elle cela est vital.

La Balance n’est pas faible, mais elle sait qu’obligatoirement un conflit quelque soit la partie qui va la gagner entraîne une perte pour l’autre et pour soi au niveau de son identité. Finalement c’est un sage.

Cependant menacez la de lui faire perdre la paix à laquelle elle tient tant et vous aurez une redoutable guerrière devant vous.

La Balance est un signe qui compose et qui est capable d’intégrer et de faire vivre en elle des opposés sans se déstabiliser. Elle peut aimer le bleu et le rouge, Les États-Unis et L’Irak (Clin d’œil à l’actualité). La balance donc peut se battre contre l’ injustice puisqu’elle va créer des conflits. Certains lui reprochent de ne pas savoir choisir son camp. Ce n’est pas tant qu’elle ne sait pas, mais plutôt qu’elle ne le veut pas.

La Balance a un sens inné de l’esthétique. De la forme des couleurs des sons, des vibrations, tout ce qui peut déterminer une harmonie ou une non harmonie. Son moteur intérieur est celui de plaire, de faire plaisir, de séduire, l’union, l’affectif. Elle est sensible à l’environnement extérieur mais aussi elle est très à l’écoute de son corps. Elle aime le confort, les belles et bonnes choses qui réjouissent ces 5 sens toujours en éveil. Ce n’est pas un ascète mais un grand amoureux, un artiste de la vie.

Quand le natif ne vit pas bien son signe solaire, il peut être indécis, dispersé, lascif, paresseux, avide de plaisirs, snob, indiscipliné, influençable, manquant de caractère, superficiel.

La Balance et l’amour :

La Balance aime légaliser ses unions. Et comme elle est une esthète, elle aime que l’autre soit élégant, distingué. Mais comme la balance n’aime pas les conflits, elle hésite avant de choisir de peur que sa décision n’entraîne un divorce ( Etait-ce bien le bon ? n’ais-je pas fait de peine à l’autre en lui disant oui, en lui disant non ! etc...).

C’est une amoureuse inconditionnelle, mais elle a besoin d’un certain conformisme pour le vivre. Elle est en général fidèle.............à l’amour. Si l’amour la quitte elle ira le chercher ailleurs. La balance n’aime pas les relations tièdes, et doit toujours se sentir aimée et aimer même dans la sphère professionnelle. Mais la balance peut aussi tout aimer, le désir, l’intensité de la vie doit vivre en elle : que ce soit pour un livre, un pays, une maison, une musique......

Vous voulez séduire une balance ? Soyez capable d’aimer, soyez juste, harmonieux. Vous voulez la garder ? : ne suscitez jamais de scènes ou son besoin de non conflits puissent être mis à mal. Elle ne vous le pardonnerez pas. Poussez la encore dans ses retranchements et vous aurez une guerrière qui vous abattra, car n’oubliez pas, ayant le sens du relationnel, elle connaît beaucoup de monde.

La morphologie de la Balance :

La Balance a un corps gracieux de taille moyenne, tout en ovale, dégageant une certaine séduction. Les hanches sont souvent hautes et arrondies. La taille est bien marquée. Le corps n’est en aucun cas noueux.

Le visage est harmonieux et souvent ovale, il est rare de pouvoir y distinguer vraiment l’ossature. Le front est bombé, les joues sont plaines. Les yeux souvent grands, le regard charmeur et mutin et la bouche charnue mais sans exagération. La démarche est souvent gracieuse, souple et nonchalante. Les gestes sont élégants et parfois calculés car la balance aime l’esthétique n’oublions pas et y pense souvent jusque dans les moindres détails.

Le look vestimentaire :

La balance n’aime pas que l’on voit ses défauts donc elle prend un soin particulier à s’habiller de telle sorte à les cacher. Tout est calculé que pour le tout soit en harmonie.

La balance aime les vêtements assez près du corps. Les vêtements cintrés, les robes fluides, les transparents, les voiles, les décolletés et entre jambes sont ses prédilections.

L’homme sera plus discret, mais fera attention à ne pas porter des vêtements qui le grossissent. Pour une fois il saura accorder les couleurs et vous ne le verrez jamais sortir avec une tache ou un vêtement mal repassé. De plus, grand avantage il sait acheter ses vêtements tout seul sans faute de goût.

La coiffure est travaillée bien que semblant naturelle : mèches et ondulations sont souvent au rendez-vous. Pour ses dames, le maquillage est un rituel qu’elle accomplit avec art et élégance. Les accessoires toujours bien choisis.

La Balance et son habitat :

La Balance aime le confort, le beau, pas forcément ostentatoire mais harmonieux. Ils savent décorer et ont un don naturel pour harmoniser les couleurs avec une préférence pour les roses et dérivés, les saumons, les verts et turquoises.

Les balances aiment les tissus, les drapés, les couleurs chaudes, les rideaux, les meubles sobres et élégants. la lumière y est tamisée et parfois de couleur. Elles préfèrent les estampes, les bougies les abats jours aux néons. Le tout respire la vie, la joie, tout est un plaisir des sens chez eux. Inutile de vous dire que le ménage est fait soigneusement aussi.

Souvent vous y trouverez fleurs et plantes vertes. Il n’est pas rare d’y trouver des objets d’art, livres d’art, tableaux, sculptures et de quoi écouter de la musique. (La balance est une artiste).

Messages

  • l’étude du signe de la balance est très précis, étant balance ascendant gémeau puisque né le 21 octobre 1970 à 20H00, je me retrouve parfaitement dans cette analyse. Je vous confirme qu’une balance est toujours en quête d’amour. Après avoir essayé de rallumer la flamme d’un couple pendant de nombreuses années en vain, je souffre de l’absence de sentiment de mon épouse qui m’oublie TOTALEMENT au profit de nos enfants. Toujours attaché à la recherche de cet amour, le moindre signe d’affection d’une tierce personne à mon égard se transforme très vite en indice, en signe de sentiment possible. je me rapproche en ce moment d’une jeune femme cancer ascendant sagittaire qui n’imagine pas la profondeur de mes sentiments, et me prend surement pour un gigolo avec mes enfants et ma petite vie rangée. Croyez-vous que la balance puisse être prise au sérieux lorsqu’elle est frappée d’un coup de foudre comme c’est le cas ici. pourvu que oui...

    • bonjour ,je suis venue sur ce site purement par hasard,et en continuant ma lecture je suis tombée sur ton commentaire et j’ai l’impression de me retrouver.Moi aussi, mariée,j’ai les même sentiments pour un collegue de travail qui sans trop le vouloir m’a montre des signes d’affection et je suis comme toi .Comme quoi homme ou femme de ce signe nous avons le même profil

    • bonjour je suis un homme me le 04/10/1986 suis fous d’un homme qui le voit pas mes les balance on besoin d’amour mes ne save pas le montre par contre un petit bemol car entre le menage et les plente ca fait 2 par contre tout a fait vrai pour amour et les idee de profession suis coifeur

  • J’aurai voulu faire partager ce site (la Balance) à des amis, mais vu ce que nous écrit "jpab" j’ai peur que celà crée des conflits inutils.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?