Accueil > Numérologie > Numérologie - Vous êtes en année personnelle 8

Numérologie - Vous êtes en année personnelle 8

, par Angélique Deprets

Numérologie, année personnelle 8

Résumé : Année du management. Concrétisation matérielle et sociale. Domaine financier au premier plan. Favorable aux gens ayant un grand sang-froid. Pouvoir, hiérarchie. Risque de hauts et de bas. Vigilance nécessaire.

Vous entrez dans une période exigeante où l’engagement, le courage, l’ambition, et l’accomplissement seront les valeurs fortes.

C’est une année qui va propulser les aspects matériels et la compétition au premier plan. Une année où vous serez confrontée de façon plus aigu à l’argent, au pouvoir, aux responsabilités et où vous devrez apprendre à vous montrer ambitieux tout en sachant conserver l’équilibre.

C’est en quelque sorte la leçon majeure de cette période. Elle peut vous apporter des satisfactions matérielles, de l’avancement dans le travail, un accroissement de vos revenus, un meilleur statut social, plus de pouvoir personnel et vous permettre de dévoiler vos talent.

Voilà pour ceux qui auront vécu positivement leurs années précédentes, en particulier l’année 4 et qui seront à l’aise dans ce tourbillon. La vibration 8 est en effet très énergétique, le revers de la médaille étant qu’elle accentue autant la réussite que les échecs.

Vous voilà prévenue ! Réputée karmique, une année 8 négative risque de s’accompagner de pertes, de déceptions, de punition et même d’accidents. Un procès, un vol ou un problème subit de santé pourraient venir noircir un tableau qui semblait par ailleurs prometteur.

La vibration 8 négative s’apparente à une cycle éprouvant mettant à mal les esprits arrivistes ou trop matérialistes. On parle également de karma pour ceux qui, par ignorance ou cupidité, ont toujours cherché à faire assumer aux autres leurs propres problèmes.

Les pertes pourront d’abord toucher leur entourage plutôt qu’eux-mêmes. Mais ne croyez pas qu’en vous cachant vous serez exempte d’épreuve ou de la nécessité de vous imposer.

En fait, la leçon du 8 est ambiguë. À l’image de son graphisme, elle est double et nécessite une maîtrise aussi bien spirituelle que matérielle.

Le 8 nous rappelle que le monde concret, la réussite sociale, l’ambition et l’exercice du pouvoir n’ont d’avenir que si l’esprit sous-jacent garde comme finalité l’expansion, l’aisance, la croissance... de tous et pas seulement de ses intérêts personnels.

Idéalement, le 8 est une sorte de grand organisateur, un gestionnaire intelligent qui poursuit une finalité non pas égoïste ou hiérarchique mais coopérative et bienveillante. Le 8 aime la puissance, l’argent, l’organisation certes, mais surtout dans l’optique de résoudre des problèmes, d’élever le niveau de vie de la communauté.

Lorsqu’une sympathie protectrice côtoie une exigence autoritaire, les deux boucles du 8 seront en équilibre. La richesse et le pouvoir doivent s’accompagner d’une envergure spirituelle.

Plan sentimental

Une période assez délicate vous attend. Tout dépendra de votre maîtrise, de votre habilité à jongler entre deux extrêmes. Vos priorités sont d’un autre ordre et vos sentiments ne trouveront pas là un terrain propice à une éclosion printanière. Vous risquez de vous montrer dure et parfois cassante. Ou bien la séduction, le sexe constitueront pour vous des instruments privilégiés vous permettant de vous essayer, cette année particulièrement, à l’exercice du pouvoir. Les partenaires avisés veilleront à ne pas succomber trop facilement à ce "chasseur" sous peine de le désintéresser.

D’une manière générale, la vigilance s’impose sur le terrain affectif. Modérez vos exigences. Surveillez l’équilibre de votre couple et n’ayez pas peur de faire des concessions, d’être bien plus souple sinon une crise pourrait survenir. Cette année peut être favorable à un beau mariage qui vous apportera une certaine aisance financière.

* Variations selon votre nombre clé : jour naissance + mois naissance. - Ex. : le 14 décembre donne une clé de 14 + 12 = 26, soit 8.

* Clé 1 : Couples, n’attisez pas les conflits. Pour les célibataires, rien en vue.

* Clé 2 : Un début de relation envisageable pour les célibataires. Un mariage sécurisant et favorable pour les personnes qui se fréquentaient depuis quelque temps. La vie relationnelle des couples sera davantage axée sur la jouissance des aspects matériels.

* Clé 3 : Couples, une tendance à l’intolérance risque de provoquer de nombreux conflits. Établissez le dialogue, ne haussez pas le ton. Peu de changements pour les célibataires. Mariage favorable pour les relations déjà en cours.

* Clé 4 : Amélioration de la vie affective des personnes vivant en couple. Mariage possible pour les femmes en cours de relation.

* Clé 5 : Aie ! Des dérapages qui pourraient bien vous perturber sur tous les plans. Dialoguez, patientez, lâchez du lest et tout devrait s’améliorer en fin d’année.

* Clé 6 : Peu d’intérêt pour la vie affective.

* Clé 7 : Mariage possible pour les personnes vivant une relation positive. Les célibataires pourront avoir de petites aventures avec des personnes qu’elles côtoient fréquemment. Les couples auront intérêt à donner une plus grande dimension affective et spirituelle à leur union.

* Clé 8 : Restez calme.

* Clé 9 : Période relativement perturbante et confuse pour les couples et les célibataires. Année favorable pour les personnes qui s’aiment et sont sur le point de se marier.

Plan professionnel et financier

Si vous avez mis à profit votre année 7 (période de retour sur soi), vous devriez aborder cette nouvelle phase avec une force intérieure accrue.
Cela vous sera très utile pour récolter les fruits de vos efforts passés ou pour affronter les défis qui vous attendent. Défis liés au dépassement de soi, à l’argent, à l’organisation, au pouvoir. Il est fort possible que vous soyez amenée à faire preuve d’autorité. Dans ce cas, ne tombez pas dans le piège qui consiste à confondre autorité naturelle (acceptée de tous) et débordement dictatorial.

La barrière est vite franchie. Il se peut également que cette vibration vous mette dans des situations inverses où vous serez confrontée à une forme de tutelle un peu abusive, des injustices ou des critiques. Mais c’est toujours dans l’idée de vous faire comprendre toutes les facettes du pouvoir, les bonnes comme les mauvaises.

Vos rapports avec l’argent seront particulièrement importants pendant cette année 8. Attendez-vous à des hauts comme à des bas. Vous pourrez récolter les fruits de vos initiatives passées, entreprendre de nouvelles choses, faire des affaires si vous savez utiliser pleinement cette vibration.

Dans ce cas, il faudra être prêt à se battre, à se relever après les échecs, à s’affirmer avec détermination sur le plan concret. Pendant cette année, il vaut mieux rester concentrée et ne pas crier victoire trop vite.
Construisez, raffermissez vos positions, gérez au mieux vos intérêts et réclamez l’argent qu’on vous doit. Il s’agira de faire preuve d’audace mais aussi de maîtrise, de vigilance pour utiliser pleinement le potentiel de cette vibration 8.

Plan santé

C’est l’année du tout ou rien. Une grande vitalité ou alors une foule de petits maux (digestif ou cardiaques en passant des névralgies ou entorses). Profitez de cette période exigeante pour augmenter votre hygiène de vie et votre autodiscipline.

Démontrez votre capacité à vous prendre en main au besoin en cessant de fumer, de manger trop ou trop vite. Attention, cette année peut être placée sous le signe des accidents : de la simple intoxication alimentaire à l’accident plus grave. Alors prudence, en particulier au volant et en bricolant.

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?