Accueil > CARTE des consommations > A la table Praticiens & Clients > Amour platonique et voyance

Amour platonique et voyance

, par Any Kler

En voyance le domaine amoureux est souvent évoqué et celui de l’amour platonique déroute plus d’un praticien.

Souvent lors de mes tirages je "vois" une histoire d’amour puissante, qui est installée depuis un certain temps.

Sans indication du consultant(e), si ce n’était qu’un amour platonique ?

Un exemple : Un homme et une femme se croisent tous les jours, à la même heure, dans la même rue. Ils noient leurs regards, se mangent des yeux en ce croissant. Le premier mot est sur le bout de la langue de la femme. Une timidité maladive l’empêche tout simplement de lui dire bonjour !
Lorsqu’elle rentre chez elle furieuse de ne pas avoir osé, elle se redonne du courage pour le lendemain... Elle est tombée complètement amoureuse de cet homme en le voyant jour après jour. Il est devenu la raison de son existence, celui pour qui elle se fait jolie le matin, pour seulement l’entrevoir quelques courts instants. Elle est très perturbée, elle souhaite converser avec lui, mais ! ... Comment l’aborder sans passer pour... ? Et puis elle pourrait aussi être extrêmement déçue, le son de sa voix pourrait ne pas lui plaire... Il pourrait lui faire des propositions " malhonnêtes..." et puis le trop connaître lui démontrerait une vérité qu’elle ne serait pas certaine de vouloir accepter.

En voyance, ce genre de manifestation est parfois déroutant, les sentiments se présentent très marqués dans le jeu et pourtant, il semble manquer quelque chose qui n’est pas toujours essentiel pour le consultant.

Ce dernier s’est installé dans une forme de logique de confort en faisant abstraction d’un échange intime et de relations physiques.

Je me suis permis quelques réflexions à propos de ce vaste sujet. J’y ai vu de nombreuses raisons réelles et un peu moins terriennes aussi que voici pêle-mêle :
( liste non exhaustive )
La crainte, le piège, le confort pour les timides, le complexe, la pathologie psychique, l’amour cérébral pour ceux qui ne partagent que leurs idées...

Chaque cas est lié à l’imaginaire qui remplace les actes réels :
- Je te fais vivre devant moi, quand je veux, où je veux et comme je veux ; tu ne me décevras jamais..." C’est toi mon IDEAL...

Votre sentiment sur ce sujet serait le bienvenu.

ANY KLER

Messages

  • Bonjour,
    je ne réagis pas en tant que praticienne mais cliente. Je me suis rapprochée il y a 2 ans d’un collègue probablement très attiré par moi, probablement dérouté parce qu’il allait se séparer (ce qu’il a fait depuis). Je ne pensais pas franchement à lui et une amie voyante que j’hébergeais à l’époque a été formelle, sans que je ne demande rien : "c’est lui, ne fais rien, il vient vers toi, il va y avoir beaucoup d’amour entre vous". Alors je me suis mise (piège) à espérer et mes sentiments ont grandi de jour en jour. Ne voyant rien venir au bout d’un an, un an et demi, j’ai consulté 2 autres personnes qui m’ont dit la même chose : "il a des sentiments pour vous mais il a besoin de digérer sa séparation". Je me suis mise à souffrir, beaucoup. J’ai parlé avec lui en août dernier ; il m’offrait son amitié platonique et rien de plus, jamais. J’ai perdu confiance dans la voyance et consulté un homme dont je savais qu’il avait une puissance particulière. Il n’a pas mâché ses mots, "pas d’amour". Je pense qu’il avait raison sinon notre histoire aurait commencé depuis longtemps. Je me suis éloignée de mon ami depuis et je suis moins malheureuse, le temps fait son oeuvre mais j’ai perdu 2 ans de ma vie et j’ai été malheureuse.
    Je pense effectivement que des sentiments unilatéraux, mélangés à une attirance (seulement une attirance) peut brouiller les pistes, parasiter votre voyance. Je vous suggère seulement d’être extrèmement prudents, modérés, car ça peut faire de gros dégâts, beaucoup de chagrin chez vos clients et ce n’est pas parce que vous direz la vérité que nous ne serons plus clients, bien au contraire.

    Voilà, c’était mon expérience...

    • Bonjour Rosae.

      Je suis sensible à votre message, et je me demandais si un jour j’allais avoir
      une réaction à cet article....
      Bien sur que tout ce qui touche les sentiments en voyance demande une attention particulière et beaucoup de prudence dans les prédictions, nous savons bien que le 100% n’existe pas.
      Quant à cet article, il voulait parler
      d’éxpériences vécues auprès de consultants.
      Pour résumer, dans leur jeux il était question d’une histoire sentimentale
      installée,( ce qui n’était pas le cas,
      puisque rien n’était réel.)
      Les consultants ce focalisaient sur un être qui , lui, n’en avait pas connaissance.
      La voyante que je suis l’a découvert par le biais d’une vision lors d’une consultation.
      juste à la fin -la personne m’a dit qu’il
      y avait plusieurs années que ça durait dans son esprit -une grande force amoureuse qui s’avèrait platonique à souhait( les exemples mentionnés dans l’article sont ceux qui m’ont été donnés par la dites consultante)comme quoi cela peut être trompeur aussi en voyance.

      Pour terminer, je dirais que les quelques cas rencontrés, vous surprendrez
      de réalisme.
      Je crois qu’il ne s’agit pas du tout de ce que vous évoquez là.

      Bien cordialement ANY KLER

    • j’ai lu votre message concernant votre témoignage sur les sentiments,et j’avoue que je ne sais plus que croire.j’ai moi aussi consultée 2 voyantes qui m’ont parler du retour de mon compagnon dans ma vie ,il m’a quitté il y a 1 an.les 2 voyantes m’ont dit voir beaucoup de sentiments amoureux de son coté et du mien,et depuis je vis dans l’espérance de son retour,mais j’avoue que votre message me fait m’intérroger.je ne sais plus quoi penser,ne suis je pas en train de continuer à entretenir des sentiments inutiles ,suis je entrain de perdre mon temps,j’avoue que votre message a provoqué un choc pour moi

    • Dans cet article il est question uniquement de sentiments platoniques, reconnus comme tels par les consultants
      en question et non pas comme une fause vision. A la limite les personnes dont je parle, ne souhaitent pas forcèment que cette situation change et le vive bien.
      La concrétisation leur compliquerais l’existence, les mettraient en face d’une réalité qu’ils ne sont pas près à envisager.

      Ces cas là sont rares. Je souhaitais y faire reférence par ce message, tellement celà était étrange dans les consultations.

      Bien cordialement ANY KLER

    • Bonsoir Any,
      j’ai relu après votre éclairage votre article avec attention et j’ai compris ce que vous vouliez dire. C’est un amour platonique entretenu comme tel par l’un et l’autre, rêver d’amour et avoir trouvé celui ou celle qui fait rêver sans chercher à aller plus loin de peur de briser ce rêve si je comprends bien ? avec le phénomène Internet je remarque que certains ne veulent jamais franchir le pas de la rencontre et ils vivent probablement l’histoire autrement...
      Pour mon cas qui est différent, il s’agit d’amour platonique que j’aurais voulu voir évoluer effectivement et rien à voir. Malgré tout pour l’obligation de prudence des praticiens, je ne retire rien de ce que j’ai dit...

    • Pour VERO,

      Bonsoir Véro, comme me l’a dit le dernier voyant qui a provoqué chez moi un électrochoc, et j’en avais besoin, il faut sortir, changer ses idées, ne pas rester à ruminer et le travail de deuil va commencer lentement ; car c’est bien un travail de deuil surtout s’il a été votre compagnon. Quand on est malheureuse, dans le domaine de l’affectif, on n’arrive pas à être clairvoyante. Mais si votre compagnon a des sentiments pour vous, lorsqu’il sentira que vous commencez à vous détacher, probablement reviendra t’il vers vous. Et dans le cas contraire, comme vous commencerez à vous détacher ça vous aidera à aller vers autre chose de mieux pour vous et ne surtout ne pas avoir l’impression d’avoir perdu votre temps à l’attendre. C’est très difficile, douloureux, mais il faut je crois aider un peu le temps à faire son oeuvre. Bon courage à vous....

    • bonjour ROSAE
      merci pour votre réponse,je suis absolument d’accord avec vous.aujourd’hui j’ai dépassé ce stade d’attente,malgré les prédictions qui m’ont été faites pour 2008(été,automne)concernant le retour de mon compagnon.si ça doit se faire ça se fera,sinon je suis sure que je connaitrais
      le bonheur un jour avec un autre homme et que je serais préparée à me relancer dans une nouvelle histoire.en tout cas merci à vous ROSAE.
      VERO

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?