Accueil > CARTE des consommations > A la table Astrologie > Aridra, votre Nakshatra

Demeures Lunaires

Aridra, votre Nakshatra

Signe lunaire des natifs du 21juin au 5 juillet

, par Denise Huat

Qu’est-ce que le Zodiaque lunaire ?
Le Zodiaque lunaire est constitué de 27 « signes » nommés « Demeures de la Lune » en occident, « Stars » dans le monde anglo-saxon et « Nakshatras » en Inde. Ces Nakshatras ont tous une égale grandeur et sont superposés au zodiaque des 12 signes.

Différents symboles s’attachent à chaque demeure, ainsi qu’une planète, un animal, une couleur, une pierre précieuse, une divinité indienne et des caractéristiques spécifiques. La demeure lunaire de votre naissance constitue une mine d’informations qui fourniront des clefs aux personnes en quête de connaissance de soi. L’astrologie lunaire révèle des aspects cachés de la personnalité d’un consultant.

Que révèle votre signe lunaire indien si vous êtes né entre le 21 juin et le 5 Juillet ?

ARIDRA : du 21 Juin au 5 Juillet
• Symbole : un joyau.
• Divinité : Rudra, l’aspect « sombre » de Shiva.
• Animal : la chienne.
• Planète : Tête du dragon.
• Motivation : Kama, la passion
• Substance ayurvédique : « Vata », soit l’élément air en occident.

Symbolisme

Le joyau est un condensateur d’énergie. Il reflète la lumière de manière unique et symbolise la « quintessence » spirituelle.

Il est d’usage en Inde de conseiller le port d’une pierre précieuse dont la nature dépend de la période planétaire en cours lors d’une consultation et plus encore des planètes dites « affligées » ou faibles dans un thème natal.

Lors des consultations, je propose pour ma part des « pistes » aux personnes intéressées. Cette pratique est très répandue en Inde. Le fait de porter un rubis par exemple peut renforcer votre soleil natal, et vous aider à consolider votre confiance en vous, accroître votre vitalité, vous orienter vers un plus grand succès…

Le dieu Rudra, aspect fatidique de Shiva, détruit l’ignorance ! Il détruit l’illusion, mais le plus souvent au travers des épreuves, de la douleur et de la frustration.

La chienne est un animal domestique, à l’instinct protecteur, qui n’est cependant pas dénuée d’agressivité. Son instinct lui permet de détecter les dangers.

La Tête du dragon annonce les éclipses et se réfère à l’inconscient personnel et collectif.

Kama, qui signifie « Passion » en Inde (c’est la divinité de l’amour passion) est une des motivations fondamentales de l’être humain. Aridra agit en effet sous l’impulsion de la passion et cherche les plaisirs.

La Substance ayurvédique est « Vata », l’élément air. Il suscite une grande vivacité intellectuelle, renforce le besoin de mouvement, accentue la mobilité intellectuelle, émotionnelle et physique. Cependant, un excès de Vata fait craindre une certaine dispersion et favorise l’apparition de troubles du sommeil, de problèmes nerveux, de fragilité pulmonaire et de douleurs diffuses.

Psychologie

Grand curieux, assoiffé de savoir, vous êtes une personnalité à facettes. Vos centres d’intérêt foisonnent, ce qui constitue votre force et votre faiblesse, car l’éparpillement vous guette.

Passionné d’informations, vous avez l’étoffe d’un détective ou d’un journaliste, mais vous devez apprendre à vous concentrer et éviter la dispersion.

Certes, vous ne lésinez jamais sur l’effort intellectuel. Brillant polémiste, vous abordez tous les domaines avec aisance, vous jonglez volontiers avec les idées et vous maniez verbe ou plume en artiste…

Votre personnalité reste complexe, et vous camouflez habilement vos « zones d’ombre ».
Votre extrême pouvoir d’adaptation vous sert au mieux ! La sociabilité est votre point fort et vous naviguez sans difficultés dans les milieux les plus divers.

Cependant, l’insatisfaction est un acide qui vous ronge en permanence. Votre humeur n’est pas toujours facile et votre susceptibilité vous joue des tours. Vous devrez apprendre à « gérer » vos tensions et éviter les conflits relationnels si vous souhaitez grandir spirituellement et préserver votre équilibre psychologique.

Si vous désirez en apprendre davantage, vous pouvez consulter mon site, soit : http://www.astrologie-indienne.net, ou http://www.astrologie-vedique.net ou me consulter par le biais de l’Astrologicafé...


Denise Huat, 7 juillet 2012.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?