Accueil > CARTE des consommations > A la table Praticiens & Clients > Consultation par téléphone : probité ?

La voyance par téléphone et la voyance en cabinet

Consultation par téléphone : probité ?

Par Salomé

, par Salomé

Bonjour à toutes et à tous.

Ne peut-on pas penser que la voyance par téléphone est plus confortable pour le consultant, plus franche pour le praticien ?

Je m’explique :
Le consultant peut être plus confortable, plus à l’aise en restant chez lui, dans un environnement qui
le rassure, qu’il connaît bien, d’où sans doute une certaine détente lors de la consultation.

Pour le praticien, quand je parle de franchise, c’est dans le sens où celui-ci ne peut être influencé par
le physique du consultant, ses attitudes, son regard etc...

De ce fait, il est possible de penser que la consultation par téléphone donne de meilleurs résultats,
en tout cas des résultats plus probants.

La voix du consultant est alors le support, le lien obligatoire entre consultant et praticien.

Pour autant, lorsque j’ai un consultant au téléphone, je ne lui demande pas de me raconter sa vie,
non, peu d’éléments sont demandés pour commencer une consultation, tel que prénom et date de
naissance.

Là, je dresse un portrait de mon consultant, puis, je vais donner des éléments de sa vie
actuelle, passée, future...
Ensuite je peux laisser libre court à mon consultant pour me poser toutes
les questions auxquelles je n’aurai pas encore répondu spontanément.

Bien entendu certains d’entre eux vont préférer consulter en cabinet, de façon à rencontrer son
voyant, à en faire la connaissance visuellement, physiquement.

Cela reste du choix du consultant et
du praticien, de savoir dans quelle situation l’un et l’autre se sentent le mieux, et se fixent des
limites.

Voilà sans doute pourquoi, certains confrères et consoeurs pratiquent exclusivement en
cabinet, ou par téléphone et pour d’autres où les 2 sont possibles.

Salomé

Messages

  • Bonjour Salomé,

    Je réponds un peut tard à votre message...

    Quand à moi je fais les 2 tel et cabinet.

    Il n’y a pas de grande différence sur mes ressentis, je suis une adepte de la distance.
    C’est juste le consultant qui choisi et qui préfère ( lorsqu’il n’ est pas éloigné) venir me voir. Au final,
    très peu le font. J’aurai, moi, une préfèrence pour la prestation téléphonique.

    Bien à vous ANY KLER

    • Bonjour Any,

      Il n’est jamais trop tard pour dire ce que l’on a dire et je suis ravie que vous ayez pris le temps de répondre à mon message.
      En ce qui me concerne je n’ai pas, tout comme vous, noté de différences dans mes ressentis entre la pratique en face à face et celle au téléphone. Je constate que la voyance par téléphone l’emporte aussi sur la voyance en cabinet ; je ne formule aucun regret par rapport à cela car je suis très à l’aise avec la pratique à distance, donc par téléphone. Et j’avoue avoir été très agréablement surprise lorsque j’ai découvert que je pouvais "voir" mes consultants par ce biais, il y a bien longtemps maintenant.

      Je vous souhaite une excellente journée.
      Cordialement.
      Salomé.

      Voir en ligne : http://www.voyance-salome.com

    • Bonjour Salomé.Mes RV sont, pour ma part à peu prés équitables 60/40. Ma voyance est identique dans les 2 cas. La seule différence qui est pour moi de taille est qu’un consultant au cabinet est nettement plus réceptif. En effet quoi de plus simple que d’etre chez soi tranquille, d’avoir 1/2 h devant soi et de se dire : tiens je vais téléphoner à un voyant pour faire un petit tour d’horizon du problème x . Aussitôt dit aussitôt fait, on appelle jusqu’à temps de tomber sur quelqu’un de disponible. La question à se poser dans ce cas pourquoi un tel était occupé et un tel dispos ? Si un tel est disponible immédiatement n’est ce pas par manque de clientèle ? et dans ce cas est ce que ce ou cette "voyante" est vraiement bon ? Perso je viens de prendre un RV avec un de nos confrères, il faut attendre plus d’une semaine ,je trouve cela plutôt rassurant et au moins j’aurais le temps de préparer cette entrevue et serais vraiement à l’écoute de ses prédictions.La voyance immédiate à ce grand défaut : dans la majorité des cas d’etre trop impulsive, voire meme compulsive !
      Les consultants au cabinet ne sont pas dérangés de devoir attendre. Le fait de se déplacer les rendent plus attentifs et la consultation plus "solennelle ". le fait de se retrouver face à face avec le consultant est plus conviviale à mes yeux, cela nous évite de vivre en autarcie et de faire des rencontre trés interessantes. Pour ces raisons la consultation au cabinet a quand meme ma préférence ....Amicalement ESTELLE DES ENCLOS

    • Bonsoir Estelle,

      Dans mon message je ne parlais aucunement de la consultation immédiate, mais bien de la consultation par téléphone. Ce qui n’implique pas forcément une disponibilité immédiate du voyant. Mes consultations par téléphone se font sur RDV pour la plupart, tout comme celles au cabinet. Le fait que je participe au Non Audiotel de la voyance n’est pas dû à un manque de clientèle, mais plutot au désir de proposer un travail à un prix adapté à tous, de me rendre accessible, et/ou de combattre d’une façon affirmée les Audiotels qui font leur beurre de façon parfois bien peu avouable. ( Là, l’expérience parle ...)

      C’est un choix et non un palliatif, et espère que pour mes confrères et consoeurs qui viennent ici que ce soit à peu près la même chose. Et, pour défendre le Non Audiotel de la Voyance, je trouve que cela peut-être un tremplin bien sympatique pour les débutants qui ont leur place tout comme les autres dans ce secteur d’activité. Souhaiteriez vous à un voyant de qualité qui débute qu’il n’ai pas de clientèle ?

      En outre, à titre d’exemple, je rajouterai que certains de mes consultants ont préféré le téléphone par mesure de discrétion, parce que c’était la première fois et que ce passage à l’acte ils ne l’assument pas tout à fait. Remercions M. Bell qui a inventé ce bel outil qu’est le téléphone.

      D’autre part je tiens à vous rassurer, de belles rencontres j’en fait aussi par le biais du téléphone ; des gens qui aujourd’hui continuent de me consulter mais que les kilomètres ont rebutés, surtout pour certains habitant l’étranger. J’ai peut-être la chance de faire de mes voyances par téléphone un moment tout aussi convivial que si ces personnes là me consultaient en face à face, le café en moins ! ;-)

      Ma préférence va indéniablement à la préférence du consultant, je lui laisse le choix !

      Cordialement.

      Salomé

      Voir en ligne : http://www.voyance-salome.com

    • Bonsoir Salomé. J’ai envoyer un premier message qui apparemment n’a pas été enregistré. Je vous en poste donc un deuxième .Ma réponse concernant le choix de la voyance téléphonique ou au cabinet ne vous était pas destinée en temps que professionnelle mais était une réflexion d’ordre généraliste sur la voyance téléphonique et les dérives qui pouvaient en découler. Loin de moi de juger votre emploi du temps et la manière dont vous géré vos rendez vous !Je pense que le non audiotel est une bonne solution pour les consultants de la voyance immédiate car au moins il ont un contact avec un professionnel compétent ce qui n’est pas un luxe par les temps qui courent !Ce que je regrette c’est l’impulsivité de la démarche car comme je l’expliquai dans mon mail précédant une consultation de voyance doit etre un acte réfléchi et non correspondre à une impulsion du moment !Car meme si le praticien est compétant de l’autre coté du fil le consultant s’il n’est pas vigilant peut vite devenir dépendant et consulter pour tout et rien ce qui n’est pas le but de la démarche divinatoire. J’espère avoir été clair dans ma réponse et suis désolée si je vous est froissée bien involontairement. Pour en finir de toute façon consultation téléphonique ou au cabinet peut importe le choix du moment que la consultation soit de qualité.....Amicalement ESTELLE DES ENCLOS

    • Bonjour,

      Je reviens sur un sujet qui fait s’interroger encore certaines personnes : " la consultation de voyance par téléphone " Cette façon de procèder fonctionne aussi bien que l’entretien en face à face, je le constate pour moi depuis longtemps, même parfois plus la distance est grande, plus la vision est claire ! Moins j’ai d’infos et plus je définit les personnes,physiquement et psychologiquement.
      Ce chéma est mon quotidient ! Je n’y suis pour rien ! C’est tout naturel chez moi , ce que je dois honnêtement préciser, c’est que ça ne le fais pas à 100% mais à 80%. Ce n’est pas une révélation j’ai toujours prévenue mes consultants " ce n’est que de la voyance ..." Je suis une praticienne dans les prédictions, je suis dans les visions, qui ce réaliseront dans 6 mois, 1 an, 2 ans... Dans les 20% qui restent il y en à 10% ou je suis dans l’erreur et les 10 autres ou rien n’est visible pour moi.

      Aujourd’hui je me limite dans le nombre de séances à 3 ou 4 par jour sur RDV.

      Je souhaite aider les jeunes praticiens talentueux.

      L’Astrologie café et le non audiotel de la voyance ont leur place dans le domaine des Arts divinatoires . Je n’ai pas souvent l’occasion de m’y connecter !

      Sur l’astrologie café vous pouvez avoir des échanges interessants avec des praticiens qui vous répondent et vous respectent. N’hésitez pas à vous exprimer ici.

      Bien à vous en toute simplicité

      ANY KLER

      Voir en ligne : consultation par téléphone

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?