Accueil > CARTE des consommations > A la table Praticiens & Clients > L’Astrologie n’est pas de la Voyance

L’Astrologie n’est pas de la Voyance

L’astrologie, l’art des conjectures

- "Tenant à rappeler dès l’abord que j’ai pris grand plaisir à découvrir l’Officiel de la Voyance. Sans doute du fait que j’abonde tout à fait dans le sens de son contenu et de certaines assertions d’icelui : L’Astrologie n’est pas de la Voyance

Dans la consultation astrologique il y a 80% environ de connaissances, de préparation d’entretien et seulement au maximum 10% d’intuition. Les autres 10% sont fonction de l’attitude du consultant.

Je ne pratique pas la voyance à laquelle je n’ai aucune capacité mais il me semble que le succès de la consultation repose beaucoup plus sur les capacités naturelles du praticien qui bien souvent utilise un support (cartes ou autres ...) uniquement comme piste d’envol.

Une autre différence essentielle me paraît être que le voyant (un vrai, bien sûr) peut "voir", "prédire" alors que l’astrologue "conjecture", "déduit", selon une analyse raisonnée parfaitement logique.

"LES ASTRES INCLINENT MAIS NE DISPOSENT PAS"
Ptolémée

L’idéal serait de bien définir ces deux disciplines afin de maximaliser les consultations par une collaboration entre voyants et astrologues.
Le travail du voyant, sur le fait lui-même, est plus ponctuel, plus précis. Il "voit" l’événement se produisant.

L’astrologue, par contre, peut hésiter sur la nature exacte et finale du fait, mais il est une mesure d’en préciser la date et d’en déterminer les causes ; permettant ainsi au consultant de modifier le fait soit en l’accentuant, soit en essayant de l’éviter, mais toujours en agissant sur les causes.

L’Astrologue est là pour prévenir son consultant qu’en empruntant la rue "x", à une heure "y", il a de fortes chances de recevoir un objet sur la tête en empruntant le trottoir de droite et de trouver un billet sur le trottoir de gauche.

Il est évident que c’est au consultant de choisir son chemin et que s’il emprunte le trottoir de gauche (ce qui est vraisemblable) il ne trouvera le billet qu’en regardant par terre.

Voilà, à mon sens, les limites de l’astrologie "prédictive" en ce qui concerne les micro-événements de la vie. Le voyant "verra" son consultant recevant un pot de fleur ou trouver le billet.
Mais il connaîtra la couleur des fleurs et/ou le montant exact du billet.

Ce serait donc une bonne chose que de créer
des couples de praticiens Voyant/Astrologue.

Frédéric ALPHERATZ
Astrologue

Messages

  • Je suis entièrement d’accord avec vous,l’astrologie n’est pas de la voyance mais pour ils sont complémentaires, je suis moi même très interessée par l’astrologie.
    La voyance va prédire des évènements, des faits mais comme tous les voyants, médiums le savent, il est difficile de dire exactement le mois, le jour ou cet évènement va se produire, en astrologie nous pouvons être plus précis.
    L’interprétation de la révolution solaire de l’année en cours après une consultation. C’est vraiment le top du top !!!
    Astrologie et voyance un très bon compromis !!!!!

    isabelle Forrestier

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?