l’AstrologiCafé (Bar à thème)
Slogan du site

Votre le salon permanent de la voyance, des arts divinatoires et des perceptions dites extrasensorielles.

L’ESCALIER CELESTE DES MEDIUMS PURS
Par Sara Isabelle Chasles

Classification des niveaux et types de dons.

Article mis en ligne le 19 octobre 2008

par Sara Isabelle Chasles
logo imprimer

L’ESCALIER SPIRITUEL DES MEDIUMS PURS

Bonjour à tous,

Je remarque, depuis quelques temps, que beaucoup d’entre nous ont du mal à se repérer dans l’univers de la voyance.
Que l’on soit débutant ou professionnel, peu importe, se repérer est important pour progresser, tout simplement.
Alors voici, je l’espère, un tout petit aperçu des différents niveaux spirituels et des évolutions possibles, si la motivation et les capacités sont là... bien entendu.

CARTOMANCIE (don non obligatoire)

Tirages support de base = intuition humaine basique.

Cartes + ressentis ponctuels

Cartes + ressentis réguliers

MEDIUMNITE : voyance pure (don obligatoire)

Cartes + ressentis réguliers + flashes ponctuels

Cartes + ressentis réguliers + flashes réguliers

Support photo seul + ressentis ponctuels + flashes ponctuels

Support photo seul +ressentis réguliers + flashes ponctuels

Support photo seul + ressentis réguliers + flashes réguliers

Support photo seul + flashes réguliers tous domaines.

Support photo seul + flashes et "vidéo" non contrôlée.

Support photo seul + flashes et "vidéo" contrôlée.

MEDIUMNITE : Voyance Pure sans support du tout.

Sans support du tout + flashes ponctuels

Sans support du tout + flashes réguliers

Sans support du tout + flashes réguliers + "vidéo" ponctuelle

Sans support du tout + flashes et "vidéo" réguliers.

Sans support du tout + flashes et vidéo réguliers tous domaines.

Sans support du tout + flashes et vidéo réguliers tous domaines et dans toutes conditions (fatigue... temps restreint, bruits, agression tiers personne, etc...)

Sans support du tout + flashes + vidéo réguliers, à distance, sur simple connexion mentale...

Sans support du tout + flashes et vidéo permanents + dédoublement/déplacements sur simple connexion mentale (+2 points de repère : identité et chiffre de l’âge)

Sans support du tout + flashes et vidéo permanents + dédoublement/déplacements sur simple connexion mentale (+1 point de repère : identité UNIQUEMENT)

Comme vous pouvez le constater, VOIR à un prix, celui de la persévérance et de la foi en ce que nous avons "reçus".

L’apprentissage et l’utilisation de tout cela, associé à sa vie d’homme ou de femme, au quotidien, humm... pas simple me direz vous... et vous aurez bien raison... beaucoup abandonnent en chemin.

A un niveau élevé de voyance pure, la réception est quasi permanente et il faut faire avec.

On ne range pas le don pur dans le tiroir, comme un joli Tarot, pour le reprendre après les courses ou les devoirs des enfants.
C’est un exercice quotidien où il faut "apprivoiser" cette dualité portée.
Il faut du temps... tellement de temps !

Etre médium pur c’est cela :
- Passer du réel à l’irréel en permanence, d’où les risques d’épuisement mental que cela implique, mais la médiumnité est comme l’éternité : fascinante et passionnante.
Elle est surtout le plus bel outil sur terre pour aider et secourir les autres.

"VOIR" est un véritable geste d’amour pur et si le don est respecté, il évolue tout naturellement vers la lumière.

Chaleureusement

Sara Isabelle Chasles


flèche Sur le web :

Forum
Répondre à cet article
L’ESCALIER CELESTE DES MEDIUMS PURS
1para10 - le 2 mars 2009

Bonjour à vous tous,
je suis nouvelle sur ce site et j’avoue est tres interessee par le sujet.Je tire les cartes depuis un peu plus de 15 ans, et effectivement beaucoup de personnes font l’amalgame des diverses pratiques.Les personnes a qui j’offre une consultation ( je ne me suis jamais fait payer(choix))pensent que les cartomanciens ont le pouvoir de changer leur vie via des infos alors qu’en réalité les cartes ne peuvent devoiler que certains aspect de leur vie de leur donner des infos sur leur ètat d’esprit, leur caractere l’influence de l’entourage et offre encore un tas de possibilites mais en aucun cas les cartes ne peuvent changer leur vie.Personnellement je me suis retrouvée dans les cartes "l’oracle gé".Il est d’une precision epoustouflante, mais ses 15 longues années d’etudes personnelles ne me permettent pas de tout savoir sur les cartes, il y a encore tellement a apprendre de ce support,de l’etre humain et de soi même.1para10

des explications claires sur nos différences.....
estelle - le 6 novembre 2008

Un très joli article qui correspond bien à votre personnalité toute en finesse. Les explications sont claires pour les néophytes qui ont tendance à mélanger toutes les disiplines et un éclaircissement aussi à certains professionnels qui se targuent de compétences qu’ils ne possèdent pas mais qui font mieux sur un site internet.........Amicalement ESTELLE DES ENCLOS

des explications claires sur nos différences.....
Sara Isabelle Chasles - le 6 novembre 2008

Bonjour Estelle , bonjour a tous .

Merci de votre message tout d’abord ..

Ce petit escalier , je l’ai vu pour la toute première fois l’année de mes 14 ans ..et je vais sur mes 51 ..(sourire)

Entre "voir" et y mettre les mots , il faut parfois beau de temps ..la preuve !

Il date de 3 ans déja et c’est devant les difficutés de mes éléves , débutants ou professionnels de la voyance , a se situer dans leur médiumnité que je me suis mise au travail ..

Il m’as fallu deux ans pour le retravailler et il est loin d’etre terminé , il y manque déjà les nouvelles marches que j’ai déchiffré en septembre dernier ..

"Derrière le message , se trouve le vrai message" dit ont la haut ,et chaque marche "vue" m’apporte un nouveau mystère a déchiffrer , comme un merveilleux tarot qui n’en finit jamais .

Oui ,j’espère du plus profond de mon ame que les médiums purs le liront ,et oui j’espère qu’il servira aussi a bien des personnes pour éclairer l’atmosphère parfois sombre de notre univers ..

Quand a nos "différences" comme vous l’avez si bien écrit , c’est justement elles et la tolérance a les accepter durablement , qui font que ces dons purs traversent le temps et se transmettent de génération en génération ..

La force du don pur est dans ces mots : l’acceptation des différences et la reconnaissance de leur utilité .

Chaque don est util et peut importe son "niveau" si le coeur et l’amour des autres le fait battre ..pour le reste , je parle du "résultat" bien sur , le ciel sait très bien faire et le temps apportera ses preuves ..comme toujours .

Chaleureusement a tous .

Sara Isabelle Chasles

L’ESCALIER CELESTE DES DONS PURS
des explications claires sur nos différences.....
Eysméralda - le 29 janvier 2009

Bonjour,

Je vais apporter mon petit grain de sel dans vos explications ^^ — En vérité je vois tout à fait ce que vous essayez de définir, mais je trouve par contre la métaphore de "l’escalier" inadaptée. Pour moi, a mon sens, il s’agit d’une "marelle", un parcours qui n’est pas obligatoirement linéaire, comme on avancerait dans un jeu de l’oie. Plutôt que de marches, il faudrait donc parler de cases. (ce qui explique qu’elles ne vous paraissent pas toutes évidentes, car chacun à sa manière de progresser dans la marelle, s’attardant plus ou moins sur telle ou telle étape... Sautant parfois des cases, ou prenant des raccourcis (case "échelle" du jeu de l’oie), ou relançant les dés (quand on tombe sur une oie... ^^)

De manière annexe, saviez-vous que le jeu de l’oie est issu d’un très ancien jeu divinatoire basé justement sur la métaphore du parcours initiatique (métaphysique ou autre) ? Tout se recoupe.

Pour le reste, en ce qui me concerne je ne met pas exactement les mêmes mots sur les mêmes notions. Notamment je réserve le mot "médium" à son sens étymologique stric, qui est la faculté d’établir un lien entre différents plans = laquelle faculté n’est pas la seule manière possible de faire de la voyance (pure ou aidée d’un support), et je différencie au contraire franchement la cartomancie de la voyance par cartomancie = la cartomancie n’étant que le simple fait de tirer les cartes, sans tallent autre que celui à portée de n’importe qui (y compris d’un programme informatique), et la voyance (par cartomancie) étant l’art de faire des prédictions de voyance avec comme support les cartes certes, mais en s’appuyant sur des facultés particulières. De même je ne qualifie pas de "voyance pure sans support" une voyance s’aidant de quelque information que ce soit, comme même simplement le prénom d’une personne (car le prénom évoque pour moi un support déjà tangible) — Mais, comme dit plus haut, il ne s’agit que de différences dans les définitions des mots et non dans le sens profond des différentes étapes possibles.

Enfin, pour rebondir à ce que vous dites dans votre dernière intervention sur ce fil, "Chaque don est utile et peut importe son "niveau" si le cœur et l’amour des autres le fait battre" : tout à fait d’accord avec vous ! Encore que je n’établisse pas personnellement véritablement de "niveau" entre les différentes "cases" ou "marches". Le seul "niveau" qui compte en effet est celui de la maîtrise de ses propres facultés. Personnellement, j’ai voulu apprendre à tirer les cartes à 17 ans car je ne supportais plus d’être harcelée de visions en HD dolby surround... (de catastrophes essentiellement). Il fallait que je canalise toute cette bouillonnante énergie, ou finir mal... C’est ce qui arrive je pense à beaucoup quand les facultés se développent depuis l’enfance sans que la maîtrise nécessaire ne se développe en parallèle. Dans le parcours, je me suis donc volontairement positionnée à l’étape 2 il y a 10 ans de cela, pour progresser tout en douceur. C’est ce que devraient faire je pense toutes les personnes qui sont sujettes à de violentes et involontaires prémonitions.

Bien à vous,

Eysméralda.



Contact Espace rédacteurs

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2004-2017 © l’AstrologiCafé (Bar à thème) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.47