Accueil > CARTE des consommations > A la table Astrologie > L’astromancie sidérale du Sud de l’Inde

L’astrologie indienne du Sud de l’Inde

L’astromancie sidérale du Sud de l’Inde

, par Alain Bougearel - Cartomancie Astromancie

L’astrologie horaire du Sud de l’Inde diffère de l’astrologie traditionnelle hindoue en ce qu’elle repose sur une Tradition transmise souvent oralement ou par initiation.
Elle est résolument divinatoire et repose sur la force "divinisée" des planètes - mantras, yantras et pujas font partie de sa pratique...

L’astromancie est fort différente de l’astrologie ordinaire : moins “scientifique” moins “psychologique”, elle est plus ancienne et résolument orientée vers la divination…

Elle repose sur des techniques anciennes issues de la tradition divinatoire de l’Inde.

Le focus central c’est à dire le point d’ancrage de la mancie demeure toujours l’Ici et Maintenant - soit celui du Praticien (astrologie horaire). (Auparavarant, cette question ne posait aucun problème car le consultant et le praticien se retrouvaient en tête à tête, comme aujourd’hui en cabinet de consultation - tous deux dans le même lieu et le même espace).

Le support choisi sera celui du thème horaire qui répondra à une question clairement formulée au préalable avec l’aide de l’astromancien.

L’ astrologie horaire basée sur le moment où le praticien reçoit et procède à l’interprétation de la question.

“L’astrologie horaire a été pratiquée pendant des siècles en Inde où elle est connue comme Prasna Shastra (Sanskrit prasna = question)… La forme plus avançée est Astamangalam Prasna et Deva Prasna méthodes du Sud de L’Inde notamment du Kerala…célèbre … pour son usage traditionnel de l’astrologie horaire.”Elle ne répond qu’à une seule question réelle du consultant clairement exprimée .

La justesse de la réponse provient en fait non seulement de l’astrologue, de l’art de poser la bonne question mais aussi du moment où le praticien reçoit la question, la comprend et commence à interpréter.

En Inde notamment dans le Sud, l’astrologie horaire est une tradition non seulement très ancienne mais extrêmement vivante de nos jours.

Nota bene :

 [1]


Voir en ligne : L’astrologie du Sud de l’inde : témoignage

Portfolio


[1Pour une efficacité accrue en consultation, je propose d’adjoindre à l’astrologie horaire du Sud de l’inde, une étude des transits planétaires en jeu.
Pour cela, la connaissance des données de naissance ET surtout celle des données de "résidence" (moment et lieu où est posée la question par le consultant) est nécessaire.

La conjonction des deux techniques est d’une efficacité attestée.

Afin de parvenir à une efficacité encore plus grande, je préconise donc de commencer d’abord par une consultation par écrit avec l’ Etude télématique prédictive des influences planétaires actuelles et d’approfondir seulement ensuite par téléphone en prenant RdV pour une consultation en astromancie horaire.

Je vous propose une technique spécifique de l’astrologie sidérale : celle des transits avec domification sur le lieu et le moment où est posée la question par le consultant.

Cette technique des transits est un "classique" : elle a fait ses preuves et vous sera extrêmement utile ; il s’agit comme d’une météo astrale qui vous donnera l’interprétation prédictive et datée des influences planétaires en jeu.

Cette manière d’aborder les transits est de loin la plus précise des méthodes prévisionnelles.

Ces influences seront hiérarchisées en fonction de leurs puissances respectives.

L’accent est mis surtout sur les planètes actives dans la technique des périodes planétaires indiennes.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?