Il y a de nombreuses années, j’étais tarologue et considérais les personnes pratiquant la voyance comme des "allumées" plus ou moins dangereuses.
C’est alors que le Destin me fit rencontrer ma future épouse qui, elle, était une voyante depuis son enfance : Non pas encore une voyante professionnelle, mais une voyante brut de port qui avait des visions, des pressentiments, qui percevait les conséquences de tel acte etc... Ce fut finalement elle qui me dit un jour : -"Quand tu consultes, il ne te vient pas des images ou des phrases qui t"apparaissent comme saugrenues ou aberrantes ?" Je répondis que "oui" mais que je n’en tenais aucun compte. Elle me conseilla alors de verbaliser ces "étranges choses" au consultant.
Quelque temps plus tard, je décidai d’une expérience. Je me dis que je ne ferais que de la soi disant "voyance" pendant ma prochaine consultation. Le consultant, un homme d’une quarantaine d’années, s’asseoit en face de moi. Je demeure silencieux. Au bout de plusieurs minutes, je "vois" comme un clou ou une vis.
Je verbalise donc : Je vois "une clou ou une vis". Après un nouveau long silence, je "vois" comme un hublot de machine à laver : un truc rond en verre. Je verbalise : Je vois "un hublot". Le consultant commençait sérieusement à douter et trouvait le temps long ! Moi aussi... Il était venu pour connaître son avenir professionnel ! Enfin, après de longs moments, j’entends intérieurement : "continental". Je verbalise cette "audition".
Il s’avérera qu’en fait, le consultant travaillait dans une compagnie d’aviation nommée Air Continental et qu’il y vissait des hublots !
Je pris alors les cartes et tirais un carré de Rois. Je ressentis le Roi de Trèfle comme un homme brun de plus de 35 ans ; le Roi de Coeur me suggéra un homme de la famille ; le Roi de Pique, une personne qui avait du pouvoir et qui prenait des décisions ; le Roi de Carreau signifia à ce moment un homme lié au déplacement, à l’étranger - peut-être dans le domaine militaire. Le consultant trouva quelque temps plus tard du travail à l’étranger dans le domaine militaire par l’intermédiare de son frère qui était PDG d’une boîte internationale dans ce domaine...
Je raconte ces éléments d’information, car ils m’ont démontré, à moi, le sceptique voire cynique tarologue, que la voyance sans et avec supports est parfois une réalité. Depuis, j’ai eu de trop nombreux exemples pour n’en plus douter.
Cela ne signifie pas pour autant que toutes mes perceptions soient nécessairement exactes. Mais une proportion non négligeable de ces perceptions se sont avérées justes. C’est pourquoi je considère la voyance comme un art non comme une science.
0 | 5