l’AstrologiCafé (Bar à thème)
Slogan du site

Votre le salon permanent de la voyance, des arts divinatoires et des perceptions dites extrasensorielles.

Le signe Bélier
Article mis en ligne le 28 mars 2006
dernière modification le 12 septembre 2008

par Angélique Deprets
logo imprimer

Astrologie, signes, zodiaque, signes du zodiaque, zodiac, bélier, belier, verseau, gémeaux, gemeaux, taureau, cancer, lion, vierge, balance, sagittaire, sagitaire, scorpion, capricorne, poissons, poisson

Avertissement : Ce portrait ne pourrait s’appliquer en théorie qu’à un Bélier pur. Or, lorsque l’on vous dit que vous êtes du signe du Bélier, c’est à votre Soleil que l’astrologue fait référence. Dans votre thème 9 autres planètes se partagent la scène qui, elles, ne se trouvent pas nécessairement en Bélier et colorent donc votre personnalité de façon différente. Ce portrait doit donc être plus ou moins nuancé en fonction de l’importance du signe du Bélier et de Mars son maître traditionnel dans votre thème, ainsi que les 6 autres planètes traditionnelles ainsi que l’ascendant.

Le Bélier en général :

Le moteur intérieur du bélier est le besoin d’agir, de s’affirmer de se trouver une voie. Il est dynamique, ambitieux, va de l’avant avec audace et ne supporte pas l’immobilité. Il a un jugement rapide et a un besoin impérieux de résoudre les problèmes qui se posent à lui. La patience n’est pas son fort.
Le bélier est travailleur et courageux, il aime prendre des risques. En cas d’échec, il s’acharne. Il a une âme de chef et aime commander. Il aime la compétition et la promotion. Il aime gagner , bien évidemment.
Parfois cela tourne à la rivalité, à l’hostilité et le bélier peut devenir franchement invivable si il perd.
Il est direct, franc loyal , il a tendance à parler vite et n’ apprécie que moyennement les gens lents d’esprit et de décision.
Il peut passer pour un agressif, car il dit ce qu’il pense sans détours ni fioritures, et il faut avouer avec peu d’émotion. La diplomatie n’est pas sa force.
A l’ excès il pourra avoir tendance à foncer tête baissée, sans réfléchir, emporté dans son élan..... et se planter.
Il peut être également trop impulsif, réagir au quart de tour, sans prendre la peine de bien comprendre ce qui se passe, il réagit donc parfois de manière inadaptée ou excessive, voire violente dans certains cas.

Le Bélier et l’amour :

Le bélier n’est pas toujours le champion de l’amour, car il a tendance à penser à lui avant de penser aux autres. Il aime être par contre l’objet de toutes les attentions d’autrui, car il est souvent persuadé qu’il est sinon exceptionnel, au moins ....formidable !!!
Cependant quand le bélier est amoureux, il ose et entreprend beaucoup pour conquérir l’objet de sa flamme. Il se donne à fond et prend des risques et se croit à nouveau au temps de la chevalerie, batailleur et ardent défénseur et protecteur de ces dames.
Une femme bélier n’hésitera pas à "draguer " ouvertement Monsieur.
Cependant les béliers séduisent souvent par leur spontanéité, leur franchise ,leur capacité à nous rendre spéciauxà leurs yeux ..... et leur capacité à susciter un désir sexuel ardent et volcanique.
Petit hic .... le bélier se satisfait vite et se lasse vite et il lui faut en permanence de nouvelles aventures et dans le mariage une ardeur sans cesse renouvelée. Le bélier aime ardemment mais pas toujours de manière très stable ni de manière continue.
Si monsieur ou madame ne répond pas de manière aussi enthousiaste, le bélier peut se sentir assez vite offensé.
Si toutefois une relation dure, le bélier a sans cesse besoin d’être stimulé, même si il faut pour cela créer des conflits ou s’inventer des combats. Sa vie amoureuse doit être une aventure permanente. Le bélier aime les partenaires qui savent ce qu’ils veulent et vivent leur relations à la Carmen. Le bélier aime les partenaires indépendants et qui savent se prendre en charge.
Le bélier ne se gêne pas pour penser que l’autre lui appartient, mais ne veut en aucun cas être possédé par l’autre.

La morphologie du Bélier :

( à nuancer selon la position de mars en signe, en décan, et ses aspects) Le corps est de taille moyenne, musclé
L’ossature est épaisse, les articulations résistantes.
Le visage est souvent énergique et anguleux, la musculature ferme, le front plat.
le nez est aquilin, parfois en bec d’aigle.
Le cheveux souvent châtains à blond roux.
Les yeux ne sont pas très grands et sont orientés obliques vers le haut, avec un regard intense dit d’acier.
Les pommettes sont saillantes et le menton carré.
La peau est souvent claire colorée de rouge.
Sa démarche est énergique, rapide

Le look vestimentaire :

Simple et efficace, rapidement mis et ....ôté. La femme bélier n’aime pas les vêtements qui entravent. Elles aiment les caleçons, les pulls qui moulent sa silhouette svelte et sportive. Elle peut aimer les tailleurs épaulés et cintrés. Elle n’aime pas les chemises blousantes, bouffonantes, les tissus vaporeux.
Elle aime le noir, les rouges, certains ocres.
Elle porte les cheveux courts, mais pas toujours.
Elle aime le maquillage naturel, et en tout cas qui en lui prend pas deux heures tous les matins, elle porte peu de fond de teint. Elle aime les rouges à lèvres vifs, contrastant avec son regard qu’elle souligne d’un trait sur la paupière supérieure.

Quant à Monsieur, il aime aussi l’efficacité, les vêtements qui lui permettront d’impressionner, de gagner l’attention de l’autre.

Le Bélier et son habitat :

L’ habitat du bélier est fonctionnel, dynamisant, proche de la ville ou d’un complexe sportif. Leur intérieur est souvent moderne. Ils aiment les touches de rouge, la sobriété, parfois les couleurs métalliques. Les tableaux modernes, les espaces aérés.


Forum
Répondre à cet article
Le signe Bélier
sara - le 19 décembre 2006

j ai besoin de savoir que deviendra le belier en2007 est ce il auras certaine nouveaute



Contact Espace rédacteurs

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2004-2017 © l’AstrologiCafé (Bar à thème) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.47