Accueil > Les signes du Zodiaque > Le signe Capricorne

Le signe Capricorne

, par Angélique Deprets

Astrologie, signes, zodiaque, signes du zodiaque, zodiac, bélier, belier, verseau, gémeaux, gemeaux, taureau, cancer, lion, vierge, balance, sagittaire, sagitaire, scorpion, capricorne, poissons, poisson

Avertissement : Ce portrait ne pourrait s’appliquer en théorie qu’à un Capricorne pur. Or,lorsque l’on vous dit que vous êtes du signe du Capricorne, c’est à votre Soleil que l’astrologue fait référence. Dans votre thème 9 autres planètes se partagent la scène qui elles ne se trouvent pas nécessairement en Capricorne et colorent donc votre personnalité de façon différente. Ce portrait doit donc être plus ou moins nuancé en fonction de l’importance du signe du Capricorne et de Saturne son maître dans votre thème, ainsi que les 9 autres planètes.

Le Capricorne en général :

Le capricorne est peu sociable, peu mondain, n’ aime guère les flagorneries. Il n’ aime pas se rendre dans des lieux ou l’ on s’ amuse et ou il a l’ impression de perdre son temps.

Il préfère la solitude, pour réfléchir, étudier, méditer, loin du bruit et de l’ agitation inutile. Il a besoin de temps pour faire, et chercher.
Il est modeste et scrupuleux et sait prendre son temps pour arriver et souvent arrive haut et loin car il est laborieux, concentré, méthodique, rigoureux, appliqué et tenace.

Il est toujours d’ une grande profondeur de pensée, ne se fie pas aux apparences et ne parle jamais pour ne rien dire.

Il sait se discipliner et discipliner les autres.
Il est discret et reste prudent, ne raconte pas sa vie au premier venu, ni n’ étale ses opinions. Il déteste les gens qui s’ agitent en face de lui, car il est quelqu’un de profondément calme.

Par contre ses mêmes qualités sur une tonalité plus haute peuvent devenir des défauts, et le capricorne peut devenir austère, rigide, peu communicatif, anxieux, pessimiste et dur de caractère.

Le Capricorne et l’amour :

Le capricorne met beaucoup de sérieux dans ses attachements sentimentaux et tient beaucoup à la fidélité et aux engagements durables. Le capricorne n’ aime pas la vulgarité ni la frivolité et peu passer au premier abord pour un sentimental froid, mais à bien y regarder, le capricorne est un timide qui n’ est pas à l’ aise du tout pour exprimer ses émotions. La sensibilité est là et bien là , mais il cherche à tout prix à la canaliser de peur de ne plus pouvoir se contrôler et contrôler son image et ses comportements. Le capricorne n’aime pas les épanchements affectifs.

Les capricornes ont souvent peur de se faire duper par l’ autre avec des sentiments qui ne seraient pas sincères, et de paraître ridicule d’y avoir cru. Cela les pousse donc à ne rien attendre de l’ amour et à trouver idiots ceux qui le font. cependant les capricorne lorsqu ’ils aiment sont peut être eux qui ont le plus le sens du respect du partenaire en dehors des besoins et des considérations sexuelles.

vous avez le sens des responsabilités envers votre conjoint, et sans être démonstratif, vous êtes loyal et constant. Vous prouvez votre amour en vous rendant utile, concrètement, en apportant du bien être à la maison, en aidant l’ autre à s’ élever, en étant fiable et présent.
Souvent le capricorne rêve que l’ on prenne soin de lui, même si il donne l’ apparence de n’ avoir besoin de personne.

Le Capricorne si il vit en couple a besoin de moments de solitudes à lui car il a horreur de la promiscuité.
Vous vous méfiez autant de vos sentiments à vous que ceux de l’ autre, car votre nature vous pousse à penser que vous n’ êtes pas fait pour être le héros d’ une grande histoire d’ amour. De plus vous ne voulez pas vous sentir "maîtrisé" par un sentiment que vous ne pouvez pas commander.

Lorsque vous avez aimé et que l’ on vous quitte, vous pouvez penser à l’ autre en étant profondément attristé et touché de sa perte, mais en aucun cas vous ne voudriez que cela se sache.

Vénus étant en signe de terre, vous avez besoin de sexe et de sensualité, mais vous contrôlez vos désirs de l’ autre de peur d’ être contrôlé. Vous aimez répandre un parfum de solitude et de mystère qui peut d’ alileurs parfois attirer l’ autre ( attache moi si tu peux, attrape moi si tu peux, le capricorne aime à se sentir insaisissable).
Bien que vous aimiez être aimé, vous n’ aimez pas les déclarations affectives intempestives et encore moins en public.

Pour vous plaire, il faut être responsable, mature, intègre, savoir réfléchir et avoir ses propres idées, ne pas être un utopiste et posséder le sens du courage.

La morphologie du Capricorne :

Le corps est grand et maigre et osseux. Le capricorne fait rarement du gras.
Les os sont solides et épais, les articulations souvent noueuses.
La tête est ovale longue et étroite.
Le cheveux souvent plats.
La pomme d’adam bien marquée.
Les joues creuses, la bouche fine, les yeux enchâssés et scrutateurs.

La peau est souvent sèche.

Sa démarche est tranquille, les gestes sont rares.
La voix est souvent sourde et plus grave que la moyenne.

Le look vestimentaire :

Le saturnien ne se préoccupe pas souvent de son look. Mais quoi qu ’il en soit il choisit souvent la sobriété. Le chic, la mesure, la tradition, et les habits de bonne facture, certes chers mais résistants et d’ excellente qualité.

Le saturnien suit très peu la mode, et n’ aime pas ce qui est voyant et tapageur. Il aime le côté pratique des choses, des vêtements ou il se sent bien, de préférence dans des textures naturelles, tel le coton, le lin, la laine etc...
La coiffure reste toujours chic et le maquillage sobre et élégant.
Peu de bijoux ou en pierre et peu de parfum.
L’ homme aime les couleurs sombres, et choisit toujours des valeurs sures et lui aussi ignore la mode.
Il aime les montres solides, masculines et résistantes aux champs magnétiques et aux variations de températures ou d’hydrométrie. Il aime à avoir un carnet sur lui, et parfois si il fume une pipe.

Le Capricorne et son habitat :

Le capricorne aime les lieux calmes, à la montagne, isolés, en pierre, une forteresse, une cabane avec des hectares aux alentours. Ils aiment les matériaux naturels et si ils sont un peu usés c’ est encore mieux. Les lieux doivent être chargés d’ histoire, de vibration, avoir du caractère.

ils aiment les couleurs noires, marrons, beiges, écrus.
les pièces doivent être dépouillés, les meubles sobres et en bois. une cheminée peut être. Les lignes doivent être pures. On peut aimer le style japonais par exemple.

Messages

  • Bonjour,j ai lu votre article et me suis bien reconnue dans ce portrait sauf pour la morphologie,sinon le besoin de solitude,l habitat c est tout moi.
    Merci, et je vais m empressée de le faire lire à mon entourage.

  • Beaucoup de vrai dans cette description, je me reconnais dans pas mal de choses, la peur d’aimer et surtout celle d’être quitter, fait qu’il y a énormément de réticences à se laisser aller, le contact est souvent long. Par contre je suis prête à attendre et à patienter le temps qu’il faut.

    • je suis une scorpionne et je sort depuis deux ans avec un capricorne et j’ai tout fait pour le rendre amoureux de moi et cela est bien arrivé et franchement moi aussi je suis follemen amoureuse de lui, mais je ne plus rester avec lui parceque plus il m’aime plus il se renferme sur lui et il s’écarte de moi, et plus il refuse l’engagement sur le long terme qui veux dire le mariage, et je me sens de plus en plus seule vu qu’il n’arrive pas à se détacher de sa famille pour vivre avec moi, donc il pourrit notre relation et le résultat s’est lui à la fin qui se retrouvera seul,.....
      Mon conseil, il ne faut pas avoir peur de l’amour, profite de la vie et croque la à plein dents tant qu’à faire...on ne vit qu’une seule fois et la vie peut t’offrir l’amour de ta vie et tu risque de passer à coté ...et le regretter toute ta vie aprés....se sera trop tard ....!!!!

  • Bonjour, je suis nouveau sur le site et je trouve les descriptions des signes vraiment justes et particulièrement celle du capricorne dans laquelle je me retrouve parfaitement. J’ajoute que je suis ascendant poissons et que du coup, le côté "capricorne et amour" n’est pas simple car en bon capricorne qui se respecte, j’ai du mal à me lier avec les gens et à accorder ma confiance de peur d’être déçu et le poisson qui est en moi, s’il a besoin d’être aimé a surtout besoin de tendresse et d’aimer. Alors les histoires d’amour sont rares et en général douloureuses.
    Pas facile cette association... sauf avec une sirène du signe poissons.

  • Mon Roméo était capricorne, j’étais sa meilleure amie, amoureuse de lui mais je n’osais lui dire de crainte de tout gâcher, on ne s’est pas quittés pendant 1 an et demi, toujours ensemble, tous nos w.end à sortir, aller au ciné, il me prenait tout mon temps et je n’avais pas d’autre relation et je n’en voulais pas car c’est lui que je voulais, lui ne m’a jamais présenté non plus de "fiancée" et je ne lui connaissais pas de liaison, nous sommes des adultes ... et pourtant il n’a jamais rien dit de ses setiments, c’est moi qui lui ai dit que je l’aimais, trop tard sans doute quand il quittait la région, il n’a jamais rien dit de ses sentiments et j’ai dû tirer un trait sur notre amitié pour réussir à l’oublier .... pourtant cela fait prsque 3 ans de cela et il est toujours dans mon coeur et je n’arrive pas à passer à autre chose ... il était pour moi mon âme soeur, mais je me suis heurtée à un mur de glace, et mon coeur s’est à jamais brisé contre ce roc qu’il est !

  • Bonjour, je suis un capricorne pur c’est à dire je suis né en signe capricorne et mon ascendant est capricorne. Je me reconnais tout à fait dans ce portrait.

    Martine

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?