l’AstrologiCafé (Bar à thème)
Slogan du site

Votre le salon permanent de la voyance, des arts divinatoires et des perceptions dites extrasensorielles.

Le signe Lion
Article mis en ligne le 28 mars 2006
dernière modification le 29 juillet 2013

par Angélique Deprets
logo imprimer

Astrologie, signes, zodiaque, signes du zodiaque, zodiac, bélier, belier, verseau, gémeaux, gemeaux, taureau, cancer, lion, vierge, balance, sagittaire, sagitaire, scorpion, capricorne, poissons, poisson

Avertissement : Ce portrait ne pourrait s’appliquer en théorie qu’à un lion pur. Or, lorsque l’on vous dit que vous êtes du signe du lion, c’est à votre soleil que l’astrologue fait référence. Dans votre thème six autres planètes se partagent la scène qui elles ne se trouvent pas nécessairement en lion et colorent donc votre personnalité de façon différente. Ce portrait doit donc être plus ou moins nuancé en fonction de l’importance du signe du lion et du soleil son maître traditionnel dans votre thème, ainsi que les 6 autres planètes traditionnelles, sans oublier l’ascendant.

Les Lions en général :

Le lion est souvent optimiste, passionné, généreux. Il ne s’abaisse jamais à une action mesquine ou malhonnête. Il a le sens de l’honneur et des responsabilités.

En retour, il méprise ceux qui n’ont pas le même code moral (responsabilités et loyauté) que lui et est capable de les effacer totalement de sa vie.

Quand il rend service c’est avec majesté, grande générosité et magnanimité et déteste les brimades et injustices qui lui sont faites, mais soyons sympas, il n’aime pas les injustices faites aux autres non plus.

Quand il rend service... car de manière assez contradictoire, le lion est égocentrique et aime parler de sa gloire ou future gloire, de ses succès, de ses projets et les fera toujours passer avant vous (Je parle d’un pur Lion).

Il aime jouer les seigneurs et aime les endroits stylés, luxueux ; pas forcément par snobisme (bien que certains lions aient un comportement très ostentatoire), mais parce que notre seigneur le lion aime le beau, l’élégance, le raffinement et abhorre la vulgarité et le commun.

Il faut bien l’avouer le lion est à ses heures également élitiste. Il a d’ailleurs grand soin de son image, il adore qu’on le regarde, l’admire. Il aime avoir une cour autour de lui, une cour oui... mais en plus qui l’applaudisse (amis lions, je sais que vous pouvez être susceptibles mais vous savez être aussi honnêtes alors souvenez-vous et vous verrez j’exagère à peine).

Si on y réfléchit, c’est un des talons d’Achille du Lion car il est extrêmement dépendant du regard de l’autre, veut et demande de la reconnaissance, affective, sociale et quiconque comprend cela peut manipuler notre Lion comme il le veut.

Le lion est assez soupe au lait, se fâche vite et fort, c’est un thalamique, mais à son avantage, précisons qu’il n’est pas rancunier.

Il aime mener la vie de château, avoir une foule de personnes qui le servent et s’occupent de lui, s’il le pouvait il engagerait une armée de domestiques (qui seraient tout à fait bien traités d’ailleurs), car lui il n’aime pas mettre la main à la pâte. La cuisine passe encore, mais ne comptez pas sur lui pour la vaisselle, le ménage, le repassage.

Au négatif, question vie quotidienne le lion mâle pourrait prendre les autres pour ses larbins et se montrer assez macho.

Il aime les grands spectacles, les grands divertissements, les paysages grandioses, les palais. Bref tout ce qui existe de mieux.

Le lion est un artiste, il aime créer, il aime les arts, les formes, les couleurs, c’est un esthète et se montre facilement mécène. Le théâtre est un art assez facile pour lui, car dans la vie il est naturellement comédien.

Notre roi lion n’est jamais en retard, mais ne supporte pas le retard des autres, et d’ailleurs ne vous attendra pas. (Savez-vous qui vous faites attendre ?).

Les Lions et l’amour

Tendre, chaleureux, ardent... on pourrait dire cela pour vous faire plaisir, mais chez le lion l’amour est toujours fortement relié à l’orgueil et à une bonne dose de narcissisme.

Le lion a une fâcheuse tendance à considérer les êtres qu’il aime comme des extensions de lui-même et à nier leurs sentiments personnels et à leur demander de lui flatter son ego.

En amour le lion n’aime pas les relations mesquines et aime en toutes circonstances la loyauté. Il faut dire qu’être cocu ne sied ni à sa dignité ni à son honneur.

Le lion aime la vie et vous aimera à condition qu’il puisse vous surpasser et attirer constamment votre attention. Le lion aimera être la star du couple tout en endossant un rôle chevaleresque car son besoin d’être admiré le poussera à mériter votre estime.

Votre amour pour lui le lion ( ou la lionne) doit être grandiose, à sa hauteur et il voudra vous pousser au sublime. Cependant, quand il est amoureux, le lion se laisse guider par le coeur et sa générosité n’a pas de limites et ce, également sur un plan de la sensualité.

Le lion étant charismatique, il n’a aucun mal à trouver des partenaires admiratives. Mais la partenaire doit être sincèrement admirative, car le lion flaire le calcul sordide à 1000km. Et le lion ayant une haute opinion de lui imagine difficilement que ses sentiments ardents ne puissent pas être partagés : " si vous êtes connaisseur(se), vous devez m’aimez".

Le lion ayant également un côté parfois ostentatoire aime à ce que son ou sa partenaire soit montrable et lui attire du prestige, surtout social (personnes connues, reconnues, ayant un talent, du pouvoir ou de l’argent).

Le lion vous séduira par ses manières aristocratiques, sa respectabilité, ses dons créatifs, sa générosité.

Si vous voulez le(la) garder, soyez beau ou belle, faites tout en grand, ayez du talent, faites en sorte qu’il (elle) soit fier d’être avec vous, ne cherchez pas à le(la) dominer, faites de votre relation une relation qui soit tout sauf banale et souvenez-vous si( il ou elle) ne vous estime plus digne de lui ou d’elle, c’en est fini pour vous.

Le lion peut être intérieurement très jaloux, mais il ne le dira pas, image oblige. N’oubliez pas , le lion ne peut éprouver de sentiments communs. Par contre à son comportement vous le remarquerez très vite.

 La morphologie du Lion :

- le lion éblouit, il a toujours quelque chose de beau et de majestueux.
- la taille est moyenne, les épaules larges, le torse bombé, assez musclé.
- ses jambes sont bien droites, ses attaches sont fines et élégantes.
- le visage est assez large et arrondi et le visage rayonnant.
- le rayonnement se situe surtout au niveau du front ( plus haut et plus large que le lunaire) et des yeux souvent avec des reflets aussi d’or ou irisés.
- les cheveux sont souvent couleurs fauves ou avec des reflets de ce type.
- le teint est souvent coloré rosé ou bronzé ( et oui le lion a toutes les chances, il bronze bien)
- les gestes sont amples et plein de noblesse, la démarche élégante et le port de tête majestueux.

 Le look vestimentaire :

- chez la femme : le look haute couture.
- des couleurs fauves, les étoffes chères, les fourrures.
- les accessoires de mode aussi luxueux que dispendieux.
- Madame préférera acheter peu mais de la haute qualité.
- coiffure : un savant mélange de classicisme et d’indiscipline ou parée de bijoux.
- maquillage : encore une fois les tons chauds.
- Pour Monsieur : les vêtements seront aussi de bonne facture et élégants et de préférence de marque. Accessoires : une Porche, une Jaguar ou une Lamborghini - Bijoux : Rolex

 Le Lion et son habitat :

Un Palais, un château, un appartement de 700 m2.
- Si ce n’est pas possible, il lui faudra quand même de la lumière, de l’espace, des plafonds hauts et aimeront encore une fois les tons chauds. Des objets d’art ne seront pas pour lui déplaire.

Les matériaux utilisés seront forcément élégants est coûteux et il faut bien le dire d’un excellent goût.

Si le lion a un bureau, il aimera avoir un siège imposant et pouvoir dominer son visiteur et disposera agenda, stylo de marque, briquet également, ordinateur design.

De même le lion aimera avoir une chambre d’amis luxueuse, encore une fois on est seigneur ou on ne l’est pas.


Forum
Répondre à cet article
Le signe Lion
alice - le 14 février 2009

je suis lion et je me reconnais parfaitement ici lol j’ai l’impression qu’on parle de moi la LOL mais je veux savoir quels sont les signes qui ne sont pas compatibles avec le lion ??? les signes à éviter avec le lion ?? et comment faire pour qu’il ait une harmonie avec ces signes ??? notamment le scorpion, le verseau et le taureau ????

Le signe Lion
Machininhumain - le 29 janvier 2012

Pour se qui est du scorpion, c’est surment le signe qui pouras au mieu te gagné a mon avis. il Aime se challenge, feras par sur tes gout Grandiose, te mettra au defi comme toi meme tu auras du Plaisir a lui renvoyer la pareille ,sa seras un vrai cirque :) mais versus le scorpion,ne le renvoie jamais de coter , ne le trompe jamais se qui est une mani chez le lion. le scorpion vivras cette angoisse avec bcp de jalousie alors soi bonne pour lui :)oublie jamais Qu’avec le temps il pouras toujours t’offrir se que tu croit qu’il lui manque. Il mange des planets pour les lion celui la !



Contact Espace rédacteurs

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2004-2017 © l’AstrologiCafé (Bar à thème) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.47