Accueil > Les signes du Zodiaque > Le signe Poissons

Le signe Poissons

, par Angélique Deprets

Astrologie, signes, zodiaque, signes du zodiaque, zodiac, bélier, belier, verseau, gémeaux, gemeaux, taureau, cancer, lion, vierge, balance, sagittaire, sagitaire, scorpion, capricorne, poissons, poisson

Avertissement : Ce portrait ne pourrait s’appliquer en théorie qu’à un Poissons pur. Or, lorsque l’on vous dit que vous êtes du signe du Poissons, c’est à votre Soleil que l’astrologue fait référence. Dans votre thème 9 autres planètes se partagent la scène qui elles ne se trouvent pas nécessairement en Poissons et colorent donc votre personnalité de façon différente. Ce portrait doit donc être plus ou moins nuancé en fonction de l’importance du signe Poissons et de Jupiter son premier maître traditionnel et de Neptune son deuxième maître moderne dans votre thème, ainsi que les 9 autres planètes.

Les Poissons en général :

Le neptunien est un rêveur, un grand intuitif, parfois même un visionnaire, il est doté d’une très grande imagination. Il est sensible à ce qui l’entoure, aux couleurs, à l’harmonie des mots, à la musique, en un mot il est artiste.
Il rentre facilement en empathie avec les sentiments des autres et aimerait pouvoir consoler et guérir tout le monde. Il est souvent plein de tact et il nous parait parait parfois fort désarmé face aux vicissitudes de la vie quotidienne.
Il est toujours en quête d’autre chose sans forcement savoir quoi. Il a souvent du mal à se définir, les contours de sa personnalité ne lui paraissent pas nets.
Le mysticisme et la religion sont des domaines qui l’attirent.
Il fait facilement ’un" avec tout ce qui l’entoure, c’est une véritable éponge.
Il est tolérant et s’adapte facilement aux gens, aux lieux, aux circonstances comme il suivrait les courants marins.
Il a souvent du flair.

Mais à force de se mettre à la place des autres, il peut devenir vite influençable. L’adaptation peut devenir à l’extrème de la passivité. Il n’aime pas prendre de décisions et à tendance à se laisser porter par la vie ou à se laisser définir ou interpréter par les autres.
Il n’aime pas les responsabilités et peut fuir dans un monde imaginaire destructeur ( drogues, alcool, dépendances diverses, dépressions, schizophrénie)

La seule chose qui peut le faire avancer c’est la passion pour quelque chose ou quelqu’un. Il doit vivre un élan de foi ( dans le sens de croire en) pour agir.

Les Poissons et l’amour

Les poissons ne peuvent que se marier par amour, rien d’autre ne pourrait les y amener ! Sauf que vous aimez tout ce qui vit et vous entoure, et parfois votre partenaire souhaiterait que vous n’aimiez que lui.

Vous souhaitez l’amour sous un mode magique, fusionnel. Mais vous n’êtes pas possessif, vous ne cherchez pas le pouvoir sur l’autre. Vous êtes profondément gentil et compatissant.
Vous êtes par moment même trop sentimental incapable de procéder à uen discrimination dans vos fréquentations afin de parfois éviter le pire. Vous êtes attirés par les malheureux et inadaptés de la vie en tout genre. Vous êtes capable de souffrir par amour et en silence.
Vous pouvez être aussi dépendant affectivement, ce qui vous pousse à toutes sortes de man oeuvres subtiles pour les attacher à vous. ( séduction, chantage).
Vous avez une peur panique d’être rejetée par l’autre, et souvent vous en vous autorisez donc pas à exprimer clairement votre amour, de peur qu’il n’y ait pas d’écho.
Vous prenez donc votre temps, pour être sur que la personne soit bien l’âme soeur que vous cherchez depuis toujours.
Les poissons en amour, ne peuvent totalement appartenir à quelqu’un parcequ’ils appartiennent déjà à l’univers, et ne peuvent accepter l’exclusivité.
Vos sentiments comme votre personnalité sont sans contours nets, et contradictoires, changeants, mouvants. Il faut donc que vous trouviez un partenaire stable qui puisse accepter vos inconséquences et vos humeurs mouvantes.
les poissons sont champions pour bâtir des romans d’amour chimériques et vivre des amours unilatéraux, tout en rêvant de réciprocité.
Les poissons n’aiment pas vivre l’amour dans la banalité du quotidien. Il leur faut du féerique, du magique, du mystique, du rêve, ............comme au cinéma.

La morphologie Poissons :

Le corps est de taille moyenne. Le poisson fait un peu de gras.
Les os sont moyens, les articulations souvent souples.
La tête est souvent petite par rapport au corps.
Le cheveux souvent clairs à moyens.
Les yeux sont grands et arrondis, avec un regard magnifique.
Chez les femmes, les seins sont petits, la taille peu marquée.
Les joues sont charnues.
La peau est souvent claire.
Sa démarche est gracieuse, souple, ondoyante aux allures de sirène

Le look vestimentaire :

La femme Poisson est très séductrice, aimes les couleurs harmonieuses, les couleurs de la mer, les bleus, les verts, les beiges du sable, certains pourpres.
Aime les tailleurs cintrés, les robes moulantes, les robes du soir, les décolletés profonds, les vêtements fluides tels le satin, les velours, les lamés..
Aiment les chaussures à talons aiguilles, les escarpins.
Se coiffe sans se coiffer, en laissant tomber de manière indisciplinée ses cheveux, qu’elle aime longs.
Elle aime le maquillage raffiné et doux. les nacrés, les beiges...
Portent des bijoux nacre, argent, en perles, aux origines exotiques parfois aussi.

Son habitat :

L’ habitat du poisson est immatériel, mouvant, raffiné, fait de lumières et de douceurs, réconfortant, sécurisant, appelant au rêve. Il aime les bleus, les verts.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?