Accueil > Les signes du Zodiaque > Le signe Scorpion

Le signe Scorpion

, par Angélique Deprets

Astrologie, signes, zodiaque, signes du zodiaque, zodiac, bélier, belier, verseau, gémeaux, gemeaux, taureau, cancer, lion, vierge, balance, sagittaire, sagitaire, scorpion, capricorne, poissons, poisson

Avertissement : Ce portrait ne pourrait s’appliquer en théorie qu’à un Scorpion pur. Or, lorsque l’on vous dit que vous êtes du signe du Scorpion, c’est à votre Soleil que l’astrologue fait référence. Dans votre thème 9 autres planètes se partagent la scène qui, elles, ne se trouvent pas nécessairement en Balance et colorent donc votre personnalité de façon différente. Ce portrait doit donc être plus ou moins nuancé en fonction de l’importance du signe du Scorpion et de Vénus son maître dans votre thème.

Le Scorpion en général :

Le plutonien est énergique, courageux, parfois agressif, c’est un coureur de fond qui attaque rarement de front et/ou toujours avec un objectif bien précis, il se laisse moins emporter que le bélier, il est plus secondaire. Son énergie est à la fois physique et psychique. Il a besoin de vivre avec intensité et avec des émotions fortes.

La monotonie, la routine le tue. Le scorpion a soif de connaisances, n’aime pas se dévoiler, mais aime tout ce qui touche à la profondeur des choses comme l’occultisme, l’archéologie la psychanalyse etc...

Il a l’âme d’un détective et aime à découvrir ce qui est enfoui. Il est fasciné par les forces violentes de la nature, les volcans, les ouragans, les incendies etc...

Généralement ce signe n’aime pas les saisons tempérées, mais préfère l’hiver très froid ou l’été très chaud. Le scorpion est comme un poisson dans l’eau au milieu des phénomènes vibratoires, et des forces universelles, c’est pour cela qu’il fait un excellent magnétiseur, radiesthésiste ou sorcier.

Le Scorpion aime à provoquer, non pas pour blesser intentionnellement mais bien plus pour obliger l’autre à faire remonter à la surface ce qu’il a enfoui en lui. Et vous pouvez compter sur le scorpion pour pointer là juste ou cela fait mal. Le scorpion aime vous mettre à nu. Pas la peine de sortir un pagne de dessous les fagots, il vous regarde avec des lunettes à rayon x. Parfois, comme le scorpion a besoin d’intensité, si il ne la trouve pas, la provoque en créeant des situations complexes, dramatiques à souhait..... Et si il sait si bien ce que vous pouvez cacher c’est qu’il s’est sondé avant lui-même sans pitié et avec lucidité. Il attend de vous que vous ayez le courage et la lucidité de faire de même. Attention le scorpion ne se dévoile pas et sait cacher (et lui mieux que vous) ses intentions. C’est un excellent manipulateur.

Le scorpion a un pouvoir énorme de régénération, et est capable de remonter après les plus graves échecs, les plus grandes épreuves pas autrement perturbé que cela. On n’assasine pas facilement un scorpion.

Le scorpion n’aime pas les structures hiérarchiques et déteste être commandé, par contre il vous fera obéir parfaitement et en plus avec votre assentiment, car il sait quels mots employer avec vous pour que cela marche.

Le talon d’Achille des Scorpions ?

A force de sonder les profondeurs, de plonger dans les méandres noires du psychisme humain, parfois ils s’y noie vraiment et n’arrive plus à retrouver gout à la lumière et aux plaisirs simples de la vie ! A force de vouloir voir la vérité en face, ils finissent par ne plus la supporter telle qu’elle est. Si l’inconscient refoule certaines choses c’est peut-être pour protéger l’individu de la folie naissante toujours possible chez l’homme. le scorpion a tellement vu et analysé la non fiabilité de l’humain qu’il a du mal a faire spontanemetn confiance. Au paroxysme, c’est un signe de paranoïa.

Le scorpion et l’amour :

L’amour ? Soyons lucide qui aime vraiment dis le scorpion ! Le scorpion en amour comme en amitiés n’aime pas l’hyppocrisie, se fout des conventions morales et des tabous et peut choquer par sa liberté d’attitude. Il a du mal à comprendre un partenaire moins passionné ou intense que lui. Le scorpion aime ou n’aime pas ! Le scorpion est capable de tout sacrifier par amour quand il pense que l’objet de ses sentiments en est digne. Il sait faire jouir l’autre de moments intenses ! Mais le scorpion a peur par desous tout de perdre le contrôle de ses émotions. Aime avec intensité avec intégrité mais n’aime pas à le dire. Afin de ne pas se laisser déborder ou maîtriser, le scorpion, parfois à son insu instaure une ligne de défense entre lui et l’être aimé, ce qui fait que paradoxalement le non scorpion peut avoir du mal à vivre l’extase émotionnelle avec lui et augmentera l’impression de solitude. Les amours des scorpions sont souvent empreintes de tourments sur un fond de paranoïa.

Bizarrement il rencontre souvent des gens qui aiment le pouvoir (histoire de résister un peu) autant que lui mais n’ont pas toujours son talent en la matière. Le scorpion aime le sexe pas tant pour le sexe masi plutôt pour l’esprit de fusion et pour la régénération de l’orgasme.

Tant que le scorpion aime, il vous protège quitte à se compromettre lui. Le jour ou il vous quitte si vous n’avez pas été intègre et vrai il vous tue ou vous pouse à vous tuer vous même ! (au sens figuré et parfois au sens propre aussi) Dasn ses dérives le scorpion est un jaloux obsessionnel, un amoureux vorace qui peut vider l’autre ou le pousser à s’enfuir. (Attention ceci est à nuancer avec les autres planètes).

Souvent quand une relation est cassée, le scorpion est incapable de la reprendre et pardonne rarement l’infidélité ou les situations en demi-teintes. Il peut se sentir obsédé(e) par la personne perdue jusqu’à ce qu’il trouve une autre personne sur qui reporter son besoin de vivre la passion. le scorpion vosu testera sans arrêt, et ne le croyez pas quand il prétend être permissif, il n’y a pas plus jaloux et exclusif que lui.

La morphologie du Scorpion :

Le scorpion a quelque chose de mystérieux dans le regard, d’impénétrable. Il a le corps plutôt musclé, pas gras et la taille varie souvent. Le menton est souvent carré et le teint mat. La bouche souvent large et charnue. Le nez est plutôt court et en tout cas recourbé. Il a souvent les pomettes qui se creusent.

Le look vestimentaire :

Les couleurs de la scorpionne est souvent le noir teinté de rouge et/ ou de blanc. Elle ime les matières souples comme le cuir, le satin. Elle aimes les vêtements moulants, les vestes longues, les collants noirs, des mini jupes, des balconnets, des bustiers. Les bottes avec mini jupes. Elle aime les vêtements qui transgressent, qui séduisent ou provoquent. Elle aime les talons aiguilles. Elle n’est pas toujours très élégante, sauf si vénus est important dans son thème.

Au niveau de la coiffure, elle aime les couleurs profondes : noir, bleu profond, rouge intense et n’aime pas les chevelures disciplinées. La scorpionne se maquille essentiellement les yeux, tranchant souvent sur un teint pâle et un rouge à lèvres contrastant. Elles aiment les chaines et bijoux de peau.

Les hommes eux aussi aiment le noir, le lin noir ou tous vêtements noirs souples.

Le Scorpion et son habitat :

Le scorpion aime les couleurs intenses, les rouges, les orangés, les ors, les effets de lumière alliant les zones de semi obscurité aux arabesques, aux courbes. Ils aiment les pièces intimes, nocturnes, décorés d’objets rituelliques, africains ou venant d’inde par exemple.

Souvent de l’encens, des livres partout, des cartes de tarot, un chat, des bougies. Leur maison tranche souvent avec le monde extérieur s’étalant dans des lumières sourdes et rougeoyantes, diffuses. il aime les objets anciens venant de civilisations orientales. Le scorpion a souvent si il vit en couple une pièce à lui ou personne ne peut rentrer, pas même son conjoint.

Messages

  • Bonjour,
    C’est la première fois que je viens sur ce site et tout ce que vous dites sur les scorpions est la vérité. Je suis Scorpion et c’est tout à fait mon portrait !!!
    Depuis le début, je suis obsédée par mon signe, je trouve que c’est le plus beau signe, le plus mystérieux, et dont j’en suis fière à 200%.
    Au fil des années je me suis rendue compte que tous les gens de mon entourage qui sont Scorpion sont en extase devant leur signe autant que moi. ça peut vous paraître délirant mais c’est comme ça. Je me demande si j’avais été Bélier ou Vierge cette situation se serait produite ?! je ne pense pas car les autres personnes des autres signes ne sont pas autant passionné par leur signe, encore faut-il croire en l’astrologie !
    Au revoir
    Sév

    • salut ! ça je veux bien le croire....je suis moi aussi scorpion - j’adore etre scorpion et j’avais complètement oublié que je l’étais jusqu’à il y a quelques semaines où j’ai carrément pété les plombs....et tout m’est revenu....tout ce que l’on disait - écrivait sur ce signe était peut-etre vrai...? je frise la paranoia à bloc...je deviens - je suis paranoiaque....je suis excessive....je suis meme mégalo à certains moments.....quelqu’un m’a dit (ou écrit - ) de faire gaffe ou sinon on risque de me rendre la monnaie de ma pièce....quelle monnaie....j’adore déclencher des tempètes et cela à mon corps défendant...il n’y a rien que je puisse faire....c’est un orage qui roule et gronde sans pouvoir s’arreter....voilà comme je suis dans ma vie de tous les jours...et j’adore ça....! annso

  • salut ! c’est encore moi annso...je suis une mégalo je vous l’ai avoué déjà....! j’adore me relire et lire TOUS les articles concernant le signe du scorpion...et tout ce que vous dites est vrai ! à propos de la pièce "unique" "essentiellement" appartenant à soi-meme au sein de la maison...mon reve depuis toujours ( et j’en révais à chaque fois ! )... était de posséder un coin à moi toute seule où personne ne mettrait les pieds, meme pas mon ami ni meme mon petit garçon...je l’ai construite ; transformée à ma guise et c’est enfin devenu "ma pièce" comme je l’avais révée....!je me demande si vous qui avez écrit cet article n’etes-vous pas vous-meme scorpion.... pour ainsi en parler aussi clairement il faut l’etre totalement je crois....vous décrivez aussi le scorpion dans ses états amoureux - c’est encore moi....quelquefois je me dis qu’il vaudrait mieux ne pas aimer quelqu’un si cela doit se passer ainsi....c’est pénible, épuisant, haletant - un vrai parcours du combattant...! s’il vous plait encore des témoignages sur les scorpions et de scorpions...! bye ! annso
    ,

  • Tous les scorpion que j’ai rencontrés étaient des gens très sombres à l’interieur et trèes manipulateurs et rusés .Ils font beaucoup de mal

    • C’est faux. le scorpion est souvent une personne intégre sincère et humaine. mais il est ultrasensible et se cache derrière sa carapace qu’il s’est lourdement forgé. Quand il aime il est plus que passionné. Il a horreur de la trahison et c’est pourquoi il peut faire très mal lorsqu’une personne a connu l’iréparable à ses yeux. Il pardonne très difficilement. Il est aussi très sincère en amitié, on ne trouve pas de meilleur ami qu’un ami scorpion !

  • bonjour,

    Je viens de quitter une scorpionne parce qu’elle m’étouffe et la description faite plus haut est revelatrice de la complexité de ce signe. Je la quitte et pourtant c’est avec regret.. dommage

  • Bonjour à tous...

    Je suis Scorpion également (de signe solaire, mais aussi en signe dominant).
    Il est vrai qu’une des principales caractèristiques des Scorpions est leur (notre !!) coté PASSIONNEL !!!
    Cette passion, peut être intensément profonde et enjouée, mais peut être malheureusement aussi destructrice dans nos rapport non seulement avec les autres mais également avec nous même.
    En effet, ce signe "entre" en profondeur, et cette "noirceur" est symbole de remise en question. Ce peut nous emmener loin, dans notre connaissance de nous-même et arriver à vouloir "mourir spirituellement", pour mieux renaitre, à l’instart du Phoenix rennaissant de ses cendres...
    (à ce propos, nous sommes très attirés vers les sciences occultes...)

    Nos rapports avec les autres, sont je l’avoue très complexe, mais peut-être est-ce aussi, cette recherche de l’absolu dont on a tant besoin, et dont les autres ne comprennent pas si facilement !!???
    J’ai également, pour la petite info, une pièce "privée" chez moi... Et ah oui, nous autres scorpions, sommes peut-être "manipulateur" (comme l’on dit certain), mais dans le seul but d’avoir des jockers en poche utiles à ressortir après un "combat"... si Ce dernier n’a pas lieu, nous avons aucunement besoin de nous défendre !!! et puis il faut rappeller une des principales qualités du scorpion : la loyauté !!! (autant en amitié que dans d’autres domaines !!!)
    Et puis cette complexité, est un signe de profondeur (émotionnellement, et spirituellement), donc, vous autres signes... essayez de nous comprendre afin de pourvoir espérer nous aimer !!!
    Merci !!!

  • bonjour, je suis scorpionne ascendant balance, et je recommande de tenir compte de l’ascendant, qui dans mon cas temporise et équilibre parfaitement le signe ; je ne suis pas d’accord avec les prétendants paranoïas de tous bords, ceux qui nous taxent d’infâmes jaloux maladifs, destructeurs et suicidaires ; j’ai observé mes semblables et surtout moi-même, digne représentante de ce signe, nous sommes discrets, sensibles, et pas plus jaloux que d’autres, notre pouvoir de séduction étant telle qu’il y a peu de place pour ce penchant ; nous ne supportons pas la bêtise humaine et l’autorité, et apprécions l’amour fusionnel, la beauté, et c’est vrai le contact avec l’au-delà ; retirez ces faux clichés, les cancers où autres signes sont beaucoup plus jaloux ; nous sommes des personnes extrêmement sociables et faciles à vivre, à condition de trouver un partenaire à la hauteur ; il suffit de connaitre quelques personnalités connues pour en être convaincue, : hillary clinton, grâce kelly, marie-antoinette ; bonne réception .

  • Bonjour...

    Je suis tout a fait d’accord, de tenir compte de l’ascendant (je suis donc, SCORPION de signe solaire... LION en ascendant).
    Pour moi, donc, le signe du Lion en ascendant permet à mon signe du scorpion d’avoir une certaine force de volonté et une détermination en vue de grimper vers une ascension sociale (quand je dis sociale, je tiens compte évidemment de cette marque d’assurance que nous faisons preuve dans la vie sociale, pour "masquer" notre manque d’assurance... !!!).

    Alors, d’accord... mais alors, je tiens dans ce cas à prendre en compte également les signes de nos autres planètes, les aspects entres elles (trigone, sextile, carré, opposition, conjonction...), mais aussi le signe dominant, et leurs rapports avec les éléments Universels...
    Enfin, tout ce qui fait, la "vrai Astrologie"... car on ne peut décrire le caractère d’une personne avec simplement le signe solaire... ce n’est pas suffisant pour lui coller une étiquette !! (moi, je suis scorpion de signe solaire, ascendant Lion, scorpion de signe dominant...)
    En fait, grâce à ma dominante scorpion, je peux dire en effet que c’est le signe qui se rapporche le plus de mon caractère.

    Comme le dis Cris, c’est vrai que les scorpions aime "le beau", "le pur"... ce que moi je synthétise en un mot : "l’Absolu"... L’amour, oui, mais seulement lorsqu’il y a fusion avec l’autre (ce qui ne veut pas dire jalousie ou possession, je suis d’accord). Et puis de toute manière notre propfondeur spirituelle nous permet de percevoir l’essence même de toute chose, et d’aller en profondeur pour la connaitre.
    (il ne faut pas oublier que la majorité des initiés en sciences occultes était Scorpion... !!!)
    A bientôt

  • j’ai un copain dont le signe est le fameux scorpion, il est trés sensible et trés passionné de façon incroyable.
    Cette passion le transforme des fois en une personne un peu dur surtout qu ’on il sent que je suis un peu froide avec lui. Des fois, on arrive à se comprendre mais des fois c’est la galère pour moi, des fois c’est . J’ai onblié de vous dire que je suis du signe capricorne.

  • BOnjour...

    Effectivement, la sensibilité est une des caractéristiques du scorpion... son côté passionnel, en fait plutôt une "super-sensibilité", ce qui n’est pas évident pour un signe qui veut par dessus tout montrer qu’il n’a besoin de personne et est sûr de lui...
    Cette problematique est en effet pour lui, la cause de tout son mal intérieur, sa difficulté à se faire comprendre. Il doit d’abord passer par des phases d’introspection très intense qui font parfois souffrir son entourage, mais lui permettent de mieux s’accepter pour mieux renaître (à l’instar du phoenix).
    Ce signe étant passionnel, il a parfois du mal à comprendre que l’on ne partage pas cette même qualité (surtout dans ses rapports avec les Verseaux...).
    Et préférera plutôt continuer son chemin en solitaire, que de devoir s’abaisser devant l’incompréhension de l’autre.
    Une autre qualité et sans doute la plus grande controverse que l’on peut lui assigner, est son "HONNEUR". En effet, ceratin diront qu’il est manipulateur et fourbe, mais il n’en est point... Il fera toujours en sorte d’être en accord avec ses idéaux, et d’y rester fidèle, autant qu’avec ses amis, alors qu’il pourra se montrer sans pitié et froid avec un des siens le trahissant. L’amitié et très important pour lui, et est une valeur intouchable voire sacrée. En fait on ne le redira jamais asser, mieux vaut avoir le scorpion en ami... car le scorpion de par son sens de l’honneur, n’oublie jamais !!! et je sais de quoi je parle, car je suis scorpion (solaire et en signe dominant !!).

    Quand à toi, Lolita, cette froideur dont tu semble lui transmettre, le met sur sa défensive et cela enclenche un mouvement de "rétractaction" en son esprit qui se traduit en une phrase du genre : "je peux me débrouiller tout seul, je n’ai besoin de personne..." !
    Il ne faut pas oublier que le scorpion a besoin d’être rassuré !!! (il joue la carte du sang froid et du sûr de lui, met est fragile de par sa sensibilité !!!)...
    Bonne chance et bonne patiente à toi !!

    Bonne journée à tous...
    Gnosilius

  • bonjour,

    belle description et beau portrait que celui du scorpion...je suis du même avis que tous les autres scorpions, tout ce qui est dit est vrai, étant une scorpionne moi même, je suis consciente et ravie oui oui ravie d honorer ce signe mystérieux, complexe ; ayant des facultés médiumniques certaines et un grand sens de l’analyse, nous avons la capacité de pouvoir analyser les autres sans efforts et cela peut nous déprimer effectivement...mais moi aussi, je suis fière d’être une scorpionne car nous sommes très sensibles et nous savons nous faire aimer...adorer même, impossible de nous oublier et malheur à ceux qui nous font du mal !!

  • Bonjour, c`est pour la premiere fois que je consulte ce site et j`avoue que je suis impressionne par la veracite de vos dires. Je suis moi meme Scorpion et je trouve que c`est un signe tres fort. Deja quand a la description physique, c`est vrai, les scorpions sont presque tous faits avec cette anatomie. Quand a cette tendance a la paranoya, je ne pense pas que ce soit vrai pour tous les natifs. Par contre, les scorions sont des etre rancuniers et ils font toujours payes ceux qui lui ont faits du mal. Ils sont tres passionnes et aiment bien la fusion charnelle. voila les caracteres qui me semblent etre les plus vus chez les scorpions. Merci et bonne continuation. c`est un tres beau signe d`ailleurs. Il est le pls petit parmi tous les signes et pourtant une seule piqure suffit a tuer tous les autres. Ce sont aussi des sadiques.

  • bonjour,

    c’est la première fois que je visite ce site. je suis scorpion ascendant cancer. la description faite du scorpion est édifiante : caractère, morphologie, j’ai allucinée. j’ai été mariée à un verseau, une catastrophe. je ne suis pas une experte en la matière quelqu’un pourrait il m’en dire plus sur les scorpions ascendant cancer ?
    merci

  • je suis entierement d’accord avec cette description.
    je suis moi meme scorpion et passionné par ce signe et il est vrai que nous sommes plus sensibles, misterieux, loyaux et passionnés que la plupart des autres signes meme si parfois l’incomprehension des autres envers notre caractere peut parfois nous faire du mal autant qu’a eux et créer un fossé (surtout avec les gemeaux et verseaux de mon entourage avec qui j’ai souvent des conflits )

    longue vie aux scorpions !!!!!!

  • Bélinda
    Bonjour,ouha quelle intensité de certains commentaires !Je reconnais bien là le scorpion qui est mon signe également.Effectivement le portrait général du scorpion est a ravire et j’y trouve beaucoup de correspondance à ma personnalité de plus je travaille dans le domaine du psychisme auprès de personnes en grandes souffrances.Oui je suis d’accord l’ascendant joue un rôle
    important sur notre personnalité(le scorpion en amour n’est pas forcément loyal)j’ai vécue des années avec un semblable qui m’a trahi,manipulée...
    Oui nous recherchons "l’Absolu"car nous sommes guidés par nos émotions,puissantes,exacerbés,nous sommes entier !!!Et puis,nous avons des valeurs propres à chacun voilà ce qui fait la différence.

  • Je me suis reconnu dans ce qui est décris ici concernant mon signe. C’est incroyable ! Que ce soit mon style vestimentaire, toujours vetu de noir, mais celà fait parti aussi de mon look, car etant musicien et composant une musique electro trés sombre proche du gothique, ainsi que mon interieur décoré d’objets et meubles orientaux, avec un coté sombre et mystique. Puis j’utilise enormement d’encens. Pour ce qui est de l’amour et du sexe...hum no comment...(sourir)

  • kikou !!

    et bien,je suis amoureuse d’un scorpi !!et mon dieux qui l’ais compliquer,mais j’ai tres mal,moi je suis du signe de la vierge ascend lion,vraiment je ne penssais pas que se signe pouvais choisir c’est victime en faite !!et pourquoi vous mentez,de dire des choses que vs ne pensee pas,pour en arriver oû ??alors vs ne pourrez j’amais vivre avec une pers,je me demande si vs ete capable de vivre une relation saine ???tranquille,cool zen !!!c’est du gâchis !!

    bisous a vs marylou

  • slt tout le monde je suis du signe du scorpion et j’en suis très fier ce portrait me correspond.Heuresement que les scorpion sont mystérieux sinon il n’y aurait pas de mysthère sur Terre.C’est mieu que de dévoiler complétement sa vie.On a aussi besoins de garder nos secret,le sorpion c’est ceux qu’il fait et c’est pour sa que c’est le plus beau signe du monde !

  • slt bah, je suis une scorpionne ,je suis trrrrrrrrrrrrrrrrs fier ,bah jaime cette descripssion,et tt c ke vs avais écrit c100% jusute c est aussi mon caractère et ce que j habille et je préfère c est le noir et le rouge

  • j’ai vécu avec un scorpion pendant 7 ans et j’ai finalement fini par m’en dépétrer (de ce scorpion) et tout ce qui est écris à leurs sujets est totalement vrai.
    Relation complexe et compliquée faites de montagnes russes !!!
    Bon courage...

  • je vis une histoire avec un scorpion depuis 1 an j’avoue que tous les commentaires sont tres realistes. mais notre histoire m’apporte beaucoup sur moi. Je suis vierge ascendant balance.Il est tres secret, discret,mais tellement altruiste et m’aide a me reconstruire et a calmer mon agressivite que je ne doit pas experimenter sur lui. Ca c’est une evidence.Aimer un scorpion est difficile mais apprend beaucoup sur soi.Et s’il me manipule c’est juste pour mon bien.En fait je l’aime enormément et je sais qu’il m’aime aussi meme s’il ne le dit pas, il sait tellement mieux me le montrer.J’ai 48ans il en a 30 et bienqu’il soit le 4eme homme de ma vie . Ilest le seul a avoir compris par sa faculté d’analyse qui je suis vraiment.

  • je suis vierge ascendan scorpion jai eu mon chemin du guerrier épprouvant au poin davoir peur de détruire les autres a causes dune agréssivité hors du comun . jai donné toute mes forces pour l amour des autres jai accépter la défaite de ne pouvoir y parvenir .c est pour éxpliqué a ceu qui souhaites comprendre un peu mieu le scorpion ; si l animal souhaite se dépassé au plus au poin pret a mourrir pour les autres et paiyé le prix de sa différence c est qu il a plus conscience que les autres du chemin a suivre alors au lieu de critiqué san cesse nous devrions voir le coté positifs qu inspire le sens de la justice du sorpion si elles est si dur a gagné c est que la nature a ces raisons a vous d etre sinscerre si vous ne lete pa c est dommage pour vous

  • Youhoo

    Et oui tout comme vous je suis du Scorpion 26 Octobre 1970. Et comme dis plus haut, je venere mon signe. Mais j’essaye de ne pas m’en impregnier trop "du theme astral" et de ses caracteristiques. Pour ne dire "ce qu’il disent est vrais donc je suis".
    Mais il faut avouer que les caracteristiques qui reviennent souvent (avec exactitude faut l’avouer) sont :
    La Loyautée, La Grande fidelité (Amoureuse, Amicale et dans les passions), La Drôlerie "humour noir" ou tres simple, le sens de la phase qui remet tout le monde en place. On m’a souvent dis "Pierre-yves ne dit pas grand chose, mais quand il ouvre, paf !!!..." le courage mais aussi dans des domaines qui peuvent effrayer les autres comme :
    La destruction de sois pour mieux rennaitre, les piques de paroles qui peuvent detruire l’autre avec facilité (Mais utiliser avec intelligeance), calculateur mais par besoin non sournois (Pour pouvoir ce faire respecter)utiliser la psychologie et le respect.
    La sexualité. Bon de ce côté, c’est vrais que c’est un domaine assez intense chez "nous" (scorpions). Je suis avec une Lionne (tres passionné aussi) et je trouve sur certains points (meme un peut differents)tres proche du scorpion. Je dois dire que l’association de nos signes est assez sympa. Tres souvent proche.
    Le lion est different sur beacoups de points et celui qui me plait le plus (car je m’en amuse) c’est son coté autoritaire, point mire et fierté. Ces points eveils chez moi le titillement. C’est drôle et j’en joue beacoups. C’est le côté taquain de notre signe. Des fois ca irrite l’autre "la Moquerie". Faut avouer qu’ils sont "les lions" assez ridicules dans ce genre de jeux. Donc je pique ironiquement jusqu’au desarmemant.
    Enfin bon !!!...
    voilà.
    (Pardon pour les fautes d’Ortographes)
    Biz a tous

  • BONJOUR ? JE SUIS incroyablement affectée par l’amour que je porte a un scorpion depuis 12 ans,il m’a fait bocoup souffrire,mais aussi bocoup de moment incroyable,tous ce qui est dis ,j’ai l’impression que c’est de lui que vous parlez,,le manipulateur,chercher un conflit alor que ya pas de raison valable a mes yeux mais trés important pour lui etc....pourtant je n’arrive pas a m’en defaire et aimer un scorpion c aimer et accepter la souffrance !!enfin au bout de 12 ans il m’accorde sa confiance et sa c une grande victoire,mais je relache rien ,je dois tjr resté vigilante a tou se que je fait sans lui !!!sinon :conflit. je l’aime un peu plus chaque jour ! merci

  • Je trouve cette situation vraiment pas mal parceque je ne crois pas du tout à l’astrologie en général mais je me retrouve moi (scorpion) ainsi que ma copine (sagitaire) dans votre descriptif. Affaire à suivre...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?