Accueil > CARTE des consommations > A la table Médiums & Spirites > Le voyant peut-il ne pas être médium ?

Le voyant peut-il ne pas être médium ?

, par Mao

Le voyant peut-il ne pas être médium ?

Le médium me semble-t-il peut ne pas être voyant ou ne pas voir, j’ai été longtemps médium mais pas voyante.

L’inverse aurait il été possible ?

Je me pose sincèrement la question ?
- la route du futur ne passe pas forcément par l’autre monde, nous n’avons pas toujours ou tous besoin d’un guide ou d’un transmetteur de l’au delà.

C’est mon ressenti. Qui en aurait un différent ? Ou le même mais vu de sa fenêtre.

Chercher, creuser encore et toujours.

Qui sommes nous, comment fonctionnons nous ?
- Autant pour nous que pour ceux qui nous consultent la question mérite la recherche de la réponse non ?

Amicalement

Mao

Messages

  • Il y a deux routes. Le temps à l’horizontal, du passé au futur et la vie à la verticale de la naissance à la mort.

    Ces deux routes se croisent inéluctablement et inlassablement dans tous sens. Elles sont pour moi indissociables.

    Le tout dans un mouvement à la vitesse de la lumière, car la lumière est une référence tant au niveau occulte que scientifique, forme un cercle, une spirale infinie. Notre esprit appartient à cette mouvance avec toute son énergie et sa matière.

    Nous devrions pouvoir suivre cette mouvance à l’horizontal et à la verticale sans limite et sans le sens qu’on lui impose depuis des milliers d’années à cause de nos croyances.

    On se limite soi même, en dehors de tout faculté, ou don, qu’on a pu nous octroyer.

  • Y-a-t-il deux routes ? Ou davantage ? Ou une seule comme un fil melé ?

    Le temps pour moi ressemble a un serpent muant qui se mordrait la queue. Parce qu’il mue, chaque passage au même endroit est différent, la surface est différente mais le passé, le présent, le futur font partie de la même boucle en quelque sorte...

    La vie est peut-être simplement ce frisson qui court sur la peau du serpent temps...

    Les vies antérieures peuvent rapporter d’étranges souvenirs, ceux de voyages dans le temps justement.. et ces legendes de personnes qui apparaissent, disparaissent et réapparaissent à travers les temps ? bien sur il y a les imposteurs, ceux qui ont flairé le bon filon mais pourquoi n’y aurait il pas des voyageurs du temps ?

    La science fiction a montré bien des chemins, elle parle de ceux là aussi, et les scientifiques enfin (!) commence à penser aux univers parallèles meme s’ils le réduisent à un point ou presque pour l’instant.

    Quel médium n’a pas conscience des univers parallèles ? De la fluidité du temps, de sa distorsion, de sa non-linéarité ?

    Amitiés !

    Mao

  • j’ai cet idéal, l’alliance de la physique quantique et de l’ésotérisme.

    voici ce à quoi j’ai pensé. c’est un premier jet mal formulé surement.

    Si comme l’explique Einstein, le temps ralentit de temps à autre, que le temps est relatif et les les temps n’ont pas de direction absolue sauf dans nos esprits, cela signifierait que nous cohabitons avec ces temps. Le passé, le présent, le futur.

    Donc si ce temps ralentit suffisamment et que ce ralentissement est à la portée d’esprits sensibles à cette distorsion, l’esprit peut alors percevoir ces autres temps.

    C’est pourquoi les esprits, les fantômes ou toute autre entité ne seraient en fait que des êtres vivants d’autres temps.

    Le temps est relatif et aucune loi physique ne prend en compte cette relativité. Sauf en science moderne.

    La mécanique quantique est loin de réduire l’occulte. son aspect technique peut refroidir mais il s’agit d’énergie, de matière, de lumière, de distorsion de temps de la même manière que pour les trous noirs.

    Il est des "entités" non définissable et apparamment non humaine. mais une distorsion peut autant nous projeter dans un autre temps, ou dans une autre réalité. le domaine est vaste et complexe. mais j’ai eu cette forte conviction.

    Ce que je sais c’est que la lumière est une des clés de cette énigmes. elle influe sur notre perception des choses, en fonction de notre sensibilité.

    Lorsque nos temps se croisent, nous nous gênons parfois, en quelque sorte. des pièces emplies d’une masse invisible, des sensations passées. La mémoire universelle et la communication en direct et non médiumnique avec le passé et le futur. Un même phénomène régi par des ondes de lumière et des distorsions spacio temporelles.

  • Nous nous rejoignons très sensiblement sur notre perception du temps, de l’espace et des entités qui l’animent..

    Comme un serpent oui, avec sa mue, ce qui fait qu’il n’est jamais pareil à chaque tour, et pourtant on peut continuer à se promener sur son dos sans se perdre, d’avant en arrière et réciproquement..

    je ne ressent juste pas deux echelles une verticale une horizontale mais la meme, tout est si etroitement imbriqué que c’est melé me semble t’il.. la vie, la mort, le présent, le passé, le futur, ... des facettes, des points du même fil..

    Le temps ralentit il ? comme vous dites c’est une notion subjective, le temps humain ne veut rien dire à l’échelle de L’Univers et au delà !

    Je me dis parfois que l’Humain a codifié le temps pour avoir une idée du moment où il quittera son enveloppe et redeviendra essence, juste une "boule" d’energie qui pourra un jour reprendre une enveloppe..

    Le temps humain donne le temps de ce que nous appelons la mort mais qui n’est qu’une désincarnation souvent provisoire.. longtemps provisoire semble t’il..

    Il y a d’autres temps, d’autres espaces temps, qui cohabitent avec le notre et qui donnent de belles legendes comme Avalon,les fées, les licornes etc..

    Parfois se promener sur le fil du temps d’un autre nous perd un peu,oui.. se retrouver mais dans une autre époque, un autre temps, comme en distorsion par rapport à l’instant présent, repasser les expériences de vécu pour revenir à aujourd’hui..

    Expérience étrange de médium, celle là aussi..

    Amitiés à Tous !
    Mao

  • bonjour Mao. Un voyant a pour particularité de voir, et un médium la particularité d’avoir par l’auditif des contacts avec l’au delà. Les deux divinations sont donc complétement différentes . C’est pour cela que le vrai voyant- médium ne se sert d’aucun support puisqu’il a le son et la visualisation du déroulé de la vie de son consultant. Par contre le voyant se sert comme le médium, d’ailleurs ,d’un support (quel qu’il soit) pour appuyer sa divination et pour avoir des compléments d’informations (ce qui ne nui en rien d’ailleurs à la qualité de la consultation) Le voyant peut donc ne pas être médium et inversement. J’espère avoir répondu à votre question. Amicalement ESTELLE DES ENCLOS

  • Être voyant et être médium, ce n’est pas la même chose. Un médium peut également être voyant, alors que l’inverse n’est pas forcément vrai. Être voyant, c’est soulever "un coin du voile" pour aller piocher des informations probables sur l’avenir.

    Être médium, c’est communiquer avec les autres plans de conscience. Un médium est un intermédiaire entre deux ou plusieurs mondes, d’où son nom de "médium", "au milieu de". Il peut ainsi communiquer avec les personnes décédées, situées sur un autre plan, avec les êtres de lumière, avec les animaux, les végétaux, et si on veut vraiment pousser plus loin avec tous les plans de conscience situés en dehors de notre plan terrestre, ou situés en dehors de notre compréhension humaine.

    Pour la voyance, on devrait en principe toujours parler d’évènements possibles, ou probables, rarement d’évènements inéluctables, car l’homme a son libre-arbitre, et si les grandes lignes sont tracées, il a cependant la liberté d’en modifier le cours, en fonction de ses agissements, de ses pensées, de son évolution, et de sa compréhension de la vie.
    Être médium, être voyant doit être une philosophie de vie pour celui qui est sur ce chemin.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?