Accueil > CARTE des consommations > A la table Praticiens & Clients > Marcia se raconte

Marcia se raconte

Pour ma part, mon arrière-grand-mère maternelle était médium. Jamais elle ne m’a communiqué quoi que ce soit là-dessus et je n’ai pas été élevée non plus dans l’occultisme. Aussi loin que je me souvienne, j’ai commencé par faire des rêves prémonitoires à l’age de 8 ans concernant la mort prochaine de personnes, à vivre des manifestations (sans les avoirs provoquées et avec témoins) règulières dans ma vie. Les rêves prémonitoires ont été plus fréquents et concernent maintenant tout et rien, banal ou grave, de temps court ou lointain. Ils annoncent en majorité les risques graves et des passages de vie difficiles.

A 13 ans, j’ai vécu une MDA et tout a été trés vite. Mais ceci est encore un autre sujet. Vers 14 ans, je me suis intérréssé aux cartes (jeu simple) et puis je suis tombée sur un journal, je crois, qui proposait un jeu de carte de divination imagé qui a été longtemps pour moi un support. Quelques personnes de ma famille, puis mon entourage ont commencés par me consulter et les résultats ne se sont pas fait attendre puisqu’ à l’époque je ressentais les choses dans un délai de 3 a 6 mois.

Puis j’ai eu des expériences d’écritures automatiques que je manipule avec beaucoup de précaution et pratiquement plus aujourd’hui car cela reste assez "dangereux".

Aujourd’hui, j’ai 30 ans, les rêves prémonitoires continuent, les flashes, les ressentis forts au contact d’une personne, d’une voix. J’ai utilisé aussi le tarot à mes débuts professionnels mais ils restent aujourd’hui très secondaires me fiant plus à mes ressentis, aux images que je sens dans mon esprit, etc...

Je ne sais pas pourquoi j’ai ce don, serait-il héréditaire ? Je ne sais pas et ne peux pas l’expliquer non plus, je l’ai et depuis longtemps j’ai du apprendre à vivre avec, ce qui n’est pas toujours évident et facile mais je pense que je possède quelques chose en moi de précieux parce que ça me permet d’éclairer, d’aider autour de moi, de prévenir en cas de danger. Il y a 3 ans, je travaillais dans le milieu de la nuit et dans le para médical (aide-soignante) à Toulouse et avec mon concubin, nous sommes partis nous installer à la campagne. Au début ça allait ; entre les enfants, la maison à restaurer, etc... j’étais bien occupée, puis tout s’est tassé et j’ai réfléchi à ce que je pourrais bien faire sans pour autant laisser le reste et la vie de famille.

Voyant depuis longtemps l’ampleur des annonces de voyance, je me suis lancée dans l’aventure. Aujourd’hui, j’ai une clientèlle fidèle, je vis de cette activitée tout en étant chez moi et avoir la possibilité de m’occuper au mieux de mes enfants...

Par rapport à ce don, je ne cherche pas à tout prix à le développer, car à force de consultation j’ai un niveau bien supérieur à ce que j’étais auparavant et je constate une évolution évidente au fil du temps. J’aimerai quand même un jour pouvoir "travailler" l’écriture automatique pour pouvoir peut-être soulager des personnes qui ont perdus un proche mais il me faudrait trouver un medium sérieux et compétent qui puisse me guider dans ces travaux. Ce qui ne court pas les rues malheureusement...

Bref, j’ai essayé de vous donner un témoignage de mon expérience d’une façon simple et claire.

MARCIA

Messages

  • « Je ne sais pas pourquoi j’ai ce don, serait-il héréditaire ? »

    Bonjour Marcia,

    je me pose également la question de l’hérédité des facultés de voyance ;-)
    Je n’ai pas de réponse définitive mais deux réflexions antagonistes à apporter :

    - ma mère est, elle aussi, très intuitive et possède sans aucun doute la capacité à prévoir certains évènements. Elle n’a aucune “éducation occulte” et n’a jamais travaillé dans le Milieu ;-) Or, je suis moi aussi très intuitif !

    - le don héréditaire fait partie des revendications très vendeuses dans les publicités de professionnels de la voyance. C’est un des ingrédients d’une bonne pub ! Ces recettes publicitaires ont été étudiées par Corinne Morel dans un ouvrage intitulé “La voyance autrement”.

    Merci pour la sincérité de votre témoignage. Il m’invite à une réconcilliation avec la profession ;-)

    Fraternellement,

    Laurent Edouard

  • Bonjour, l’hérédité en médiumnité ou occultisme n’existe pas... Chacun d’entre nous possède ces facultés ’télépathie, lecture dans l’astrale, etc...’.

    Certains y mettent des noms post-modernes du type "sophrologie", d’autres se contentent de subir l’influence d’individus qui adorent manipuler le mental...

    Les Cathares, êtres évolués en leur temps ont tous été brûlés par l’Inquisition : "islamistes terroristes de l’époque" qui aujourd’hui sont encore au siège du Vatican...

    Mais en vérité nous sommes tous nés avec la même fonction : EVOLUER ! Avec cependant la faculté de garder son libre arbitre, c’est à dire, faire des choix de pensés et d’action.

    Certaines personnes se servent donc de l’ignorance d’autrui pour user et abuser de ces "pouvoirs", d’autres au contraire se mettent au service de l’humanité même si cela leur posent des problèmes d’évolution matérielle... D’autres encore se laissent bercer dans le doute, bien plus commode pour survivre sans trop de souffrances terrestres...

    Mais "in fine" pouvoir c’est vouloir, suggérer, auto suggérer ou simplement recommencer à vivre LIBRE, sans influence néfaste (coupez quelques jours votre TV et vous verrez renaître votre pensé spirituelle) et vous découvrirez en vous tous les "dons" du médium, magnétiseur, sophrologue, hypnotiseur...

    Les vrais médiums, sophrologues, hypnotiseurs, guérisseurs, ont conscience de leur valeur spirituelle et non commerciale ! Et chacun d’entre nous avec l’aide des plus évolués pourra devenir son propre "mentor".

    Arrêtons de nous mentir et révélons en nous le talent de l’Humain !

  • bonjour Laurent ,

    Ce petit mot juste pour vous dire que je suis quand même contente que vous ayez pu voir la voyance autrement .Il est vrai que bon nombre de charlatants nuisent a ce don , qui pour certains d’entre nous est réel . Malheureusement , cette profession étant complètement libérale , on ne sait jamais sur qui on tombe ! ... Bref , je remercie surtout votre compréhension d’avoir pu remettre un visage humain et presque banal a la mediumnité .

    Marcia

  • Bonjour ,
    Je ne suis pas sûre que la mediumnité ou voyance ou sensibilitée ( appelez-là comme vous voudrez ) ne soit pas héréditaire . Chez certain cela l’est , chez d’autre non . Pour ma part ,dans ma famille , la première fille de chaque génération en a été touchée.......? C’est vrai que beaucoup joue la dessus mais il faut faire la part des choses . Aussi , je n’en fais pas ma publicitée . Je suis complètement d’accord avec vous de penser que ce don est comme un autre ,nous ne sommes pas dans l’irréel , ni autrement que monsieur tout le monde , mais cela dit ,qui n’est pas non plus a la portée de tous , même avec beaucoup de volonté .
    Votre message est intérréssant mais un peu vindicatif et la spiritualité est aussi l’ouverture sans revendication .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.