Accueil > Numérologie > Numérologie - Vous êtes en année personnelle 9

Numérologie - Vous êtes en année personnelle 9

, par Angélique Deprets

Numérologie, année personnelle 9

Résumé : Bilan global. Émotionnel mis à mal. Année où il faut "épurer" mais rien entreprendre de nouveau. Contentez-vous d’y réfléchir pour l’année prochaine. Année positive ou négative en fonction du vécu des huit années précédentes.

Cette année achève un cycle de neuf ans, elle est synonyme de bilan.
Elle peut aussi offrir des perspectives sur un nouveau mode de vie qui s’établira lors du prochain cycle de neuf ans.

Cette année dépendra beaucoup de ce que vous aurez vécu et semé par le passé, des réalisations qu’il vous reste à achever.

Vous apprécierez avec une nouvelle sensibilité certains aspects de votre vie. Une année d’aboutissement, d’enrichissement, de succès ou au contraire de chagrins, de perte, de bouleversements, de souffrance.
Une année de conclusion où l’on règle ses problèmes.

Il vaut mieux ne pas commencer de projets à moyen ou long terme. C’est une période qui vous sera très utile pour faire le point, évaluer le présent et prendre de saines résolutions concernant le futur.

Plus tard, après avoir assaini vos bases personnelles, vous devrez encore réfléchir aux changements que vous voulez apporter à votre vie et ainsi préparer l’année de démarrage qui va suivre. C’est donc une période chargée sur le plan émotionnel où exaltation et déprime peuvent se succéder facilement. Elle nécessitera de la franchise et une réelle volonté d’utiliser les vibrations favorables du 9 pour se libérer de tout ce qui est négatif.

Précisions : Une Année personnelle issue du 27 (par addition verticale puis réduction) est en principe plus favorable qu’une année 9 provenant d’un 18. Elle sera alors synonyme de période confuse, sans bonne visibilité, ce qui ne facilitera pas le travail de bilan et de nettoyage général qui vous est proposé cette année. D’une manière générale, ne fuyez pas les réalités, ne laissez pas "traîner" les situations.

Plan sentimental

C’est l’année de l’achèvement avec possibilité d’épanouissement ou nécessité de ré-ajustage selon le vécu des autres années du cycle. Il ne faut toutefois pas retenir trop l’aspect négatif de ces corrections mais davantage leur aspect salvateur, offrant une chance de repartir ensuite sur des bases plus saines.

Les nouveaux contacts peuvent parfois créer une ouverture d’esprit bénéfique pour les personnes en année 9. Sur le plan affectif, vous serez un peu lointaine.

Pour vous séduire, vous enflammer, il faudra mettre en avant sa classe, son élégance spirituelle. Les attitudes trop matérialistes, les préoccupations trop "ménagères", les mesquineries déclencheraient chez vous une réaction inconsciente de rejet.

* Variations selon votre nombre clé : jour naissance + mois naissance. - Ex. : le 14 décembre donne une clé de 14 + 12 = 26, soit 8.

* Clé 1 : Peu de changement pour les célibataires. Les couples devront faire preuve de davantage de sensibilité et d’originalité pour vivre une année harmonieuse.

* Clé 2 : Des conflits en perspective. Soyez vigilante, ne prenez pas de décisions pour l’instant.

* Clé 3 : Il vaut mieux repartir sur des bases plus saines que d’essayer de s’accrocher à un type de relation qui perd sa vitalité (ou à une personne qui n’est plus intéressée). L’épanouissement est alors possible pour les personnes en couple. Pas de réelle perspective pour les célibataires.

* Clé 4 : Fragilité sentimentale et tentation au cours de cette année. Faute de vous refroidir un peu les idées, vous irez au-devant d’échecs, de déceptions.

* Clé 5 : Une grande demande affective avec les risques de fragilisation que cela peut parfois entraîner. Quant au personne vivant en couple, elles ont intérêt à renforcer leur union.

* Clé 6 : Des tensions nécessitant un dialogue posé (couples). Une rencontre qui vous enflammera et qui ne se concrétisera pas assez vite à votre goût. Gardez les pieds sur terre.

* Clé 7 : Peu de changements pour les personnes seules. Remise en question au niveau des couples avec la tentation (à ne pas concrétiser) d’aller voir ailleurs. Restez patient. Ne tombez ni dans la morosité ni dans les coups bas.

* Clé 8 : Une période en dents de scie plutôt défavorable.

* Clé 9 : Une année assez pénible par les insatisfactions quelle amènera. Votre situation actuelle (marié ou non) ne vous conviendra plus. Vous avez grand besoin de nouveauté, de fraîcheur, d’élargir votre cercle d’amis.

Plan professionnel et financier

Tournez-vous vers tout ce qui est lumière, vie, altruisme, élévation. Bannissez d’emblée les petits calculs égoïstes, les arrière-pensées. Apprenez à donner pour le plaisir de donner. Préparez-vous à une sorte de renaissance en vous débarrassant des émotions ou réactions immatures, des pensées négatives ou méchantes et des autres modèles restrictifs de votre comportement.

C’est une période favorable aux nouvelles rencontres professionnelles avec des personnes venant d’horizons différents. Cela vous permettra de rafraîchir vos conceptions ou même de rompre avec des personnes dont la relation vous pesait ou qui avaient une mauvaise influence sur vous.

Vous pourrez ainsi vous libérer des liens, parfois subtils, qui vous avaient jusqu’à présent enchaînée sans forcément que vous en ayez eu conscience. Si des possibilités de voyage à l’étranger se présentent et que vous en avez les moyens, alors changez votre horizon.

Laissez-vous porter par vos désirs de découverte et d’ouverture d’esprit. Veillez toutefois avant de partir à faire le maximum pour clore les affaires inachevées ou les contrats inachevés ou changer les associations non satisfaisantes. Ainsi vous partirez l’esprit tranquille.

Plan santé

Tendance à la fatigue, à la déprime (sauf si votre clé est 5). Sentiment de fatigue général assez fréquent, lassitude. Année de vulnérabilité, risque de tomber malade même pour les personnes habituellement en très bonne santé. Problèmes psychosomatiques : eczéma, troubles digestifs. Rhumatisme et arthrose exacerbés, hypocondrie.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?