l’AstrologiCafé (Bar à thème)
Slogan du site

Votre le salon permanent de la voyance, des arts divinatoires et des perceptions dites extrasensorielles.

On nait médium on ne le devient pas
Article mis en ligne le 8 février 2008

par Jacques Trouillot
logo imprimer

Né pour donner

57 coups viennent de sonner à l’horloge de mon temps et pourtant ma naissance ne date que de quelques années.

J’ai toujours su que j’étais différent, que j’avais ce je ne sais quoi qui me faisait aller vers les autres…
Je ne vais pas parler de nature extravertie, les psy sont là pour cela.

Je réussissais - je sais pourquoi - dans tout ce que j’entreprenais, mais tout n’était qu’éphémère, rien ne se figeait dans le temps, toute construction n’était que château de carte et personne pour m’expliquer.

J’ai touché du doigt la fortune, j’ai été nanti d’immeubles, de maisons, j’ai eu mes heures de gloire et de prospérité et bien que j’aie eu tout cela, rien n’avait d’importance, du sable entre mes mains. Seuls ceux qui étaient autour de moi savaient garder ce que je leur avais appris, donné ou encore transmis !

Je savais me défaire facilement des choses et prendre du champ avec la vie sans laisser un travail inachevé.
Chaque construction était tant un challenge qu’une épreuve, peut-être pour casser mon égo de jeune loup aux dents courtes !

Mes enfants ont tous été désirés car il y avait toujours ce lien karmique, des choses inachevées qui se pérennisent dans d’autres vies, à d’autres moments, dans d’autres circonstances et dans d’autres époques. Temps oblige.

J’avais cette faculté de croire que tout était possible pour peu que l’on s’en donne la peine ; mais à forcer les choses, elles ne se gardent pas, il faut un temps pour tout.

De mon ego vacillant émergeait progressivement celui que j’étais. Plus je m’éloignais de cette notion de matériel- pas de possession pour soi, je parle de matière- et plus je comprenais pourquoi.
Le pourquoi de cette vie.

Aussitôt donné, aussitôt pris : Je ne pouvais rien garder de ce qui m’avait été donné ou plutôt montré et si à ce jour mes immeubles sont toujours là, c’est pour me montrer que ces édifices étaient bien un combat avec mon « moi », avec celui qui était depuis sa naissance le vrai, le véritable Jacques Trouillot.

A ce jour je me surprends à répéter à ceux qui me voudraient au plus bas ou sans le sous, que ce n’est pas que je sois moins riche, mais, que j’ai tout simplement moins d’argent et pourtant je donne et donne sans cesse et sans relâche, de ce qui est ma véritable fortune, pour tant d’infortunés et de personnes dans le désarrois.

Mon temps leur est acquis, tout comme ma connaissance de ce qui est à la vue de ma progression spirituelle, mes dons aussi, qui sont autant d’outils que d’ouvertures sur ce monde qui nous entoure, pour faire comprendre que de l’autre coté ils ont aussi besoin de nous.

Le spectre de la fin arrivera un jour et la lumière de ma renaissance aussi dans ce monde d’Amour.
Je n’aurai plus rien à donner et pourtant tous ceux qui auront reçu et qui à leur tour, pérenniseront la foi, la force et la lumière de leur conscience éclairée, ne feront que multiplier ceux qui se tourneront vers Celui qui est, et à leur tour redonneront confiance en la nature spirituelle de l’homme.

Je ne cherche plus parce qu’Il est avec moi (vous) et en moi (vous) Il m’a donné une vie pour en réaliser d’autres et c’est de celle-ci que dépend maintenant le contexte de ma nouvelle venue. Merci à mes amis praticiens praticiennes.


Forum
Répondre à cet article
On nait médium on ne le devient pas
loanne - le 17 juin 2016

Exactement je suis tout à fait d’accord avec vous ! Par contre il y a beaucoup de Voyant et se dise pseudo médium.
il y a aussi beaucoup de personne comme vous et moi qui ne sont pas plus voyant et du coup profite de la faiblesse des gens en leurs vendants du rêve et pour les faire revenir . Je pense qu’il faut faire attention aux plateformes, la plupart ne sont pas voyants et tout et une question de bisness bien rodé

On nait médium on ne le devient pas
cassandra - le 10 avril 2012

bonjour,
je suis tout à fait d’accord, on NAIT médium, on NE LE DEVIENS PAS !
je suis moi même médium et j’ai déjà eu dans mon enfance, des situations étranges que personne ne pouvait comprendre et j’ai toujours su que j’étais différente, j’avais un tempérament "à part" qui ressentais beaucoup de choses inexplicable.
Alors, quand j’entends des abbérations ou des gens qui ne croivent pas à tout ça je me dis qu’ils n’ont vraiment rien compris mais en même temps pour les gens "ordinaires", c’est dur de comprendre ces choses là. Dans ces cas là, moi je ne dis rien,je laisse parler car de toute façon, vous aurez toujours des gens qui rigoleront sur ce sujet.
je n’aiderai pour ma part, que les gens qui croivent aux esprits, aux fantomes et au fait que nous ne sommes pas des fous et surtout des charlatans ! je trouve que ces personnes nous ont "salis" en quelque sorte c’est regrettable.

On nait médium on ne le devient pas
Engel13 - le 15 août 2011

Je suis totalement d’accord avec vous.Comme j’ai pu le constaté,il y en a beaucoup sur Internet qui ont comme titre comment devenir médium.
Je trouve cela abbérant.
De ce que je sais,les vrais médiums sont excessivement rares.
Et je les ai essayé sur Internet,et que fouttaise.Chaque fois.C’est incroyable d’abuser de la naïveté et de la détresse des gens soi disant pour faire de l’argent.
Un don n’est-il pas un don ?
Je me présente,je suis médium.Guérisseuse,Thérapeuthe,Chamanne et "Médium".
Et malheureusement,au cours de ma vie,pendant 34ans,plus excatement,depuis mes 3 ou 4ans,ses dons m’ont mené la vie difficile.
Imagination débordante(très fertile),folle,menteuse,j’avais besoin d’attention ou de reconnaissance,moqueries,etc...
Et j’ai toujours été de nature spirituelle,ouverte d’Esprit.Ma quête a été perpétuelle.Ce qui m’a ammené à rencontré des gens,de Hauts Maîtres,des Fraternités,etc...L’occulte.Oui ce même mot qui en fait frémir beaucoup.Et pourtant occulte signifie "ce qui est caché".
Mais la frénésie à crier "satanisme" est incroyable.
Je ne peux raconté toutes mes expériences,je ferais un roman.
J’ai donc,au courant de ma vie,sans même le savoir,été élevé par un père qui lui-même a ses facultés ou dons.Et qui plus est,m’a enseigné sans lui-même le savoir (ou peut-être) la Cosmogénèse,l’Hermétisme.Les Lois Cosmiques etc...
Et de par moi-même,j’ai étudié un plus en profondeur,l’Hermétisme,la Kabbale,les Histoires Anciennes.
Et ce sans prétention nullement,il a été prouvé par des spécialistes,mais je préfère une reconnaissance subtile et discrète de certains qui me voient,un Intelligence Émotionnelle au-dessus de la moyenne.
Car parlons-en de l’égo.Je l’a fuis comme la peste.
Je n’ai jamais cherché,ni les titres,ni la gloire,ni la renommée.
J’ai eu ordre,de n’aider que mes proches et de ne pas le crier sur les toits.Discrétion oblige !
Et je sais,je comprends le pourquoi lorsque je fais un retour dans ma vie.
Mais pourquoi,sur certain site à caractère religieux,ils disent que cela est une malédiction ?
Je ne comprends pas.Je suis née ainsi,je ne l’ai pas demandé(?)
Et je suis une femme en amour avec l’amour,j’aime le bien(pensez bien,parlez bien et agir bien),je ne suis pas contre Dieu.Quoique qu’en connaissant certaine chose,je reste mitigé face à un Dieu monothéiste implanté par les juifs à l’ère Chrétienne.Car avant,il y avait le culte du soleil et tous vivaient heureux et en paix.
Bref,dans ce domaine beaucoup de choses peuvent être dit.
Mais vous connaisez les Sumériens ?Je ne dis pas que la religion est un mal en soi,bien au contraire,excepté que j,ai comme principe de concilier toute les religions etc,pour retourner aux sources racines de toutes.
Je me suis fais dire que nous sommes rendue à la 4e humanité,et que l’homme répète sans cesse les mêmes bêtises,qui nous ammènent inévitablement à des fin d’ères,dû au fait d’avoir abuser de la Terre.
Et chaque fois l’humain recommence,la personne m’a dit mais pourquoi l’humain ne comprends-il pas ?
Il n’y a point évolution.Puisque cela se répète.
Et sans nullement être alarmiste,pas du tout,car la peur,connaît pas(ennemi de l’homme),nous sommes assis sur une bombe à retardement,encore une fois.
Le scio,parfois il y en a tellement qui cherchent,et qui cherchent...
Et en ce fesant,ils ont dans leurs visages,la réponse,mais à aller dans l’extrême,ils ne savent même pas,qu’en fait ils font chemin inverse,et détruise la spiritualité.
Je sais,qu’il y en a qu’à cause de l’égo malsain,qui se croyant sage et très élevé dans des rangs occultes,liraient ses lignes et j’entends déjà leur penséés :"Mais qu’elle prétentieuse,Mais qui est-elle ?,Pour qui se prends-elle ?à cela je les comprends,car me mettre à leur place,et avoir tant chercher et étudier pendant des décénie et j’arrive et je parle.
Hiii...
Mais je sais qu’un voile est tombé sur eux,celui que l’on appelle égo,doute,etc...
En fait il tourne dans une spirale sans fin croyant réellement avoir atteint le but ultime,ou bien ils disent on ne finit jamais d’apprendre.
En fait,le bôdha,est lumière,alors que le bûdhi est sur le chemin,passe par l’égo,et etc...pour atteindre le Nirvana.
Malheureusement,certains disent que le Nirvana est l’ahinilation de soi,erreure,c’est le summum de la connaissance spirituelle.
Et cela oui,est Bouddhisme(ésothérique)ou pas.Mais comme je vous ai dis,ou je le dis,je fais une concilation de toute racine originelle des religions etc...Et qu’à cela ne tienne,car aujourd’hui,tout du passé,nous provient que par fragments,alors comment faire ?
Je respire,médite,et me voilà en connexion avec ce que j’appelle La Source.
Mes inspirations proviennent d’eux.C’est ainsi que je les ai appellé,ne signant pas leur messages,ni dans les rêves,bien entendu.Alors ce terme m’est venus,comme cela.
Et fort de constater qu’il y en a d’autre aussi qui parlent de La Source.J’en conclus donc,que je ne suis pas seule.
Je les ai vu en rêves alpha.Mais nous avons discuté un langage étranger,et etc...
Bref,je ne me crois pas investi d’une mission en tant que telle.Non.Seulement j’ai la parole,je n’ai que cela.
Ainsi que des Principes dont je n’ai pas à tenir mordicus,car cela est innée,cela a toujours fais partie de ma vie,je remerci et rends grâce à l’Univers.
Mais l’humilité,la non-dualité d’Esprit,l’intégrité,l’équité,la loyauté,la fidèlité,le respect en tout et pour tout...
Nous sommes tous égaux mais différents.
Égo,Compétition,Gloires,Jalousie,Rennomée,Titres,Mensonges,Hypocrisie,Jugement,sont des termes qui j’en suis désolée,mais sincèrement,et je sais que je n’ai rien à prouver à qui que se soit,mais à moi-même,mes ses termes me font littéralement gerber.Se sont eux les racines du tourment de cette humanité.Et ils sont plus nombreux,je n’ai fais qu’en cité quelques uns...
Cela s’acquiert,par non pas une Maîtrise,mais bien des Maîtrises.
Savoir pardonner,mais véritablement...oublier,recommencer à zéro.
Reconnaître que nous pouvons être dans l’erreure,qu’un critique diplomate et respectueuse est toujours la bienvenue.
Reconnaître que l’on peu apprendre autant du plus haut,que du plus petit.Même le profane.
Qu’il n’y en a pas un plus grand qu’un autre sur terre.
S’il faut évolué tant que cela,alors le but et le chemin qu’il faut entreprendre,est une ouverture d’Esprit dès plus totale,un respect fondamental de tout,et ainsi nous formeront un égrégore assez puissant,ensemble seulement,si tout ce monde,s’ouvre et fait communion ensemble,alors là il y aura évolution.
Je sais et comprends que le scio,est caché,discret, cher(aussi),et j’en comprends les raisons,excepté que trop secret,le terme le dit,"trop".Comment atteindre l’innateignable,si certains aspirant à une quête quellq qulole soit,demeure dans l’ignorance,ou l’innocence(?)
Alors humanité,après humanité,il en sera ainsi.
Nous tournerons en rond,même avec toutes les connaissances occultes de ce monde.
Avez-vous remarquer l’explosion de Maître ici et là.Incroyable.
Et ils trompent les gens,et les gens comme des aveugles embarquent.
D’autre crient "l’anthéchrist,faux prophète".
En fait beaucoup de gens,ne sachant plus à qui s’adresser,addhère à n’importe qui,n’importe quoi.
C’est dommage.Mais cela demeure mon avis personnel.
Cer je sais fort bien que beaucoup de Maître,en discrétion,sans être popularisés ou etc...dans l’anonymat,sont véritables.Sages et consciencieux.

Bref,je pourrais continuer ainsi des heures et des heures,car c’est un sujet,pour moi,d’ordre impératif,car il s’agit des humains et de TouT ce qui est vivant sur le Terre.Je pourrais en discuté 24hr/24hr,7 jours sur 7,et ce sans m’épuiser.J’aime telle un océan d’amour infini.

Mais hélas et je le comprends,qui suis-je pour ne serais-ce qu’enseigner ou quoique se soit d’autre.
Une fourmi parmi la fourmillière.Et ce n’est pas toute les oreilles qui sont ouverte,il faut se méfier,par prudence et sagesse.

Mais pour en revenir à la médiumnité,et tous les dons qui s’y rattache,cela ne s’acquiert pas,malheureusement pour les désireux,à la recherche d’un quelquonque "pouvoir".Tu nais avec ou pas.Pourquoi certains et pourquoi pas d’autre ?Je n’en sais rien.Mais ne pas perdre de vue,que nous sommes tous égaux mais différents.
Et qu’en chacun de nous se cache un potentiel,qui peut être développé ou endormis.Mais cela,n’ammènera pas,hélas,à la connexion avec l’invisible et La Source.
Et le mot "pouvoir" ne s’applique mêm pas à un médium inné,car en fait,nous sommes présents sur terre,non pas pour se "pèter les bretelles",non,non,mais bien pour aider celui ou celle qui le désir en son coeur sincèrement.
Nous sommes ni plus ni moins.

"La parole est d’argent,mais le silence est d’or"

Je sais.

Alors pourquoi ci même je parle haut et fort ?
Serais-je inscouciante ?
Non.
Je ne demande pas être cru.
je ne demande rien.
Mais j’ai une manière excentrique de m’exprimer,à cela j’ai consulté les lettres hébraïques spirituelles,et j’ai comprise,les message était on ne peut plus clair :
"Va et parle haut et fort,exprime toi !"
"Protection Divine dans ton parcours"
"Passe par l’écriture"etc...etc...

Alors soite !Qu’il en soit ainsi.



Contact Espace rédacteurs

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2004-2017 © l’AstrologiCafé (Bar à thème) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.47