Bonjour Monique,
Je pense qu’il faut se mefier en premier lieu des tarifs à la minute.
C’est surement valable pour une question sur un point précis qui nécessite peu de temps
mais pas pour une consultation complète ou sur un domaine entier. Je m’imagine mal imposer un tarif à la minute, moi dont les consultations durent entre 1h30 et 2h en moyenne !!
Quant aux séries de questions réponses, là vous semblez parler de celui ou celle qui s’alimente de vos dires, surtout avec son tarif très spécial à mon gout !Demander une confirmation pour être sur de bien démarrer est loin d’une série questions réponses, heureusement !
Voir les chemins de l’autre est un exercice très particulier, et on aime être sur d’être dans l’energie de la bonne personne, surtout pour un médium qui n’utilise pas de supports. Ce passage par la vérification de ce que l’on voit du passé, qui ne dure jamais plus que quelques minutes permet de continuer la consultation avec confiance.
Je pense qu’un médium doute toujours avant chaque consultation. Va t’il pouvoir répondre, va t’il pouvoir percer les chemins du futur, aider le consultant à mieux appréhender l’avenir, à mieux s’y diriger pour en tirer le plus possible ? Les premières minutes lui permettent de savoir ce qu’il en sera.
Il y a un temps de vide avant le rendez vous, qui peut passer par la méditation, la marche, le silence, chacun à sa manière de rentrer dans l’état de médium.
Et ensuite, dans la consultation, lorsque le passage sur le passé ou/et le présent a permis d’être sur pour l’un et pour l’autre que l’on est bien en phase, lorsque l’on n’a plus le doute du ressenti, et cela prend 5 minutes sur une consultation qui en comptera bien plus mais qui filera comme l’éclair souvent, alors, on peut s’enfoncer dans les chemins des futurs possibles, explorer l’avenir et l’éclairer pour celui qui attend de nous des réponses, des pistes, de l’aide tout simplement.
Il ne faut pas se défier de celui qui pose une question, cela ne signifie heureusement pas qu’il ne voit pas et qu’il n’a rien à dire.
Je le repete, une consultation est une affaire de confiance réciproque aussi, sinon pourquoi consulter ? Pour douter ensuite alors ? Je pense que l’on ressent très vite le charlatan, mais il ne faut pas voir un charlatan en puissance derrière chaque voyant non plus.
Il n’y a pas de véritable code déontologique écrit dans la profession, mais tous ceux qui exercent cet art avec passion et sérieux ont le même, ca semble évident, ne pas tricher, ne pas mentir, ne pas abuser d’autrui et de sa confiance en sont des parts importantes.
Bien amicalement !
Mao