Il arrive bien sur que nous ne voyions rien, nous ne captions rien, car la voyance est aussi histoire de réception, émission ; parce que nous pouvons être fatigués, parce que l’on télépathise au lieu de faire de la voyance ( c’est un écueil fréquent chez les voyants) l’ambiance n’est pas la bonne ce jour là ou pour tellement d’autres raisons.
Mais je suis persuadée aussi que tout ne m’est pas permis de voir parfois lors de certaines consultations : La réponse ne vient pas, le flash non plus, les lames de tarot ne veulent plus rien dire. Il y a brouillage, alors que 2 minutes avant ce semblait couler ! ! ! Pourquoi ?
Lorsque l’on a de la chance d’avoir le recul nécessaire sur cette consultation, et que le consultant revient et nous parle à nouveau de son problème et de la suite des événements, on s’aperçoit que de réponse il ne fallait pas en donner, car il ne fallait aucune interférence ou si la réponse avait été donnée le courage aurait pu manquer au consultant et il m’arrive de me féliciter intérieurement d’avoir eu un blanc ! Je suis persuadée que ce blanc imposé (et parfois carrément une fausse réponse il faut l’avouer) vient de là -haut, mais bien sur ce n’est qu’une conviction personnelle, à partager ou pas ! On s’aperçoit que notre blanc ou notre fausse réponse (involontaire) a permis au consultant de trouver la force de continuer malgré l’adversité et les difficultés, comme guidé par un phare qu’avaient représenté nos réponses.
Ceci se produit souvent avec des cas très durs, voire dramatiques, ou encore des consultants très fragilisés par la vie, ou tout simplement pour des personnes qui finalement voulaient que nous prenions des dispositions à leur place, ce qui ne faut en aucun cas ne jamais faire (car nous transgressons la loi spirituelle du libre arbitre et des prises de décision dont chacun doit disposer pleinement). Déjà que nos réponses influencent considérablement !
Et c’est d’ailleurs pourquoi, en ce qui me concerne j’essaye toujours de remettre entre les mains du consultant la décision ultime de ses choix de vie, en évitant de trop affirmer ! Je préfère parler de fortes probabilités, ou de futur possible.
Mais quoi qu’il en soit, ce blanc ou cette fausse réponse a été un petit miracle de réserve d’espoir et d’énergie vitale pour l’autre et bien souvent le consultant nous le dit lui même !
Alors, je préfère la vérité bien sur, mais je dis merci parfois à mon guide ou aux instances supérieures qui m’ont amenée à dévier ma réponse ou à ne pas répondre.
De plus, je ne suis pas omnisciente et il ne faut pas se leurrer non plus, bien souvent nos guides ne le sont pas non plus.
Je suis voyante certes, mais je suis encore plus pour le libre arbitre de tout à chacun, et je ne déteste rien de plus que des vérités annoncées une fois pour toutes, car se serait nier à l’autre la possibilité d’influer sur son destin.
Aucune catastrophe n’est définitive pas plus que le bonheur !
Tout est impermanence, l’homme est libre, et seconde après seconde il cofaçonne son destin avec l’univers. Qui suis-je moi pour hypothéquer son futur en 2 phrases ? ? ?
Souvent le futur que l’on annonce n’est que le futur le plus probable en fonction de son présent si la personne n’utilise pas de sa faculté à créer ou à cocréer son destin.
Imaginez une sorte de grand cédérom à multipistes. Aujourd’hui vous êtes à un point T d’une piste, c’est le jour de la consultation. Nous voyons ce qui suit après le point T sur cette même piste. Mais il existe plusieurs autres pistes sur le cédérom de sa vie, et le consultant peut fort bien décider de décider de créer sa vie sur une autre piste. Tous les jours des exemples de personnes que tout le monde déclare "foutus" et que la force de l’esprit a sauvé.
Je ne nie pas la part de déterminisme non plus, entendons-nous bien, je pense aussi qu’il y a bien des expériences inévitables à vivre pour chacun de nous, mais notre libre arbitre et notre capacité à choisir notre vie va les moduler.
Imaginez un jardin qu’il vous faut rejoindre. En milieu de parcours : Un mur infranchissable ! Certains vont tenter de le détruire, de créer une ouverture d’autres resteront devant immobiles et d’autres auront peut-être l’idée de le contourner ! Autant de choix devant une même situation ! Et même pour ceux qui semblent endormis devant le mur, rien ne nous permet d’affirmer que cela dure ! Un jour l’esprit en eux peut se réveiller et leur donner l’intuition de la piste d’à côté. Il est impossible de condamner quiconque, car jusqu’à la dernière seconde tout peut basculer. Il est impossible d’affirmer quoi que ce soit en voyance, car celui qui décide sa vie c’est lui, le consultant, pas nous !
0 | 5