l’AstrologiCafé (Bar à thème)
Slogan du site

Votre le salon permanent de la voyance, des arts divinatoires et des perceptions dites extrasensorielles.

Votre signe solaire en astrologie indienne
Découvrez votre vrai signe sidéral

Présentation de l’astrologie indienne, les deux zodiaques, votre signe, exemples...

Article mis en ligne le 16 avril 2012

par Denise Huat
logo imprimer

Les « Védas », dont l’origine remonte à 5000 ans avant notre ère, fourmillent de références à l’astrologie !
L’extrême richesse et la précision de l’astrologie indienne éclipsent sa sœur cadette, l’astrologie occidentale. Toutes deux reposent sur des principes communs, le Zodiaque des 12 signes, mais les différences sont très nombreuses !

Astrologie indienne

Les plus anciens textes de l’humanité, les « Védas », dont l’origine remonte à 5000 ans avant notre ère, fourmillent de références à l’astrologie !

"l'ABC de l'astrologie indienne" (Editions Grancher 1998) L’astrologie indienne ou « védique », est nommée « Jyotish », ou "lumière". Elle est notre guide et nous éclaire ! L’astrologue indien "Vahara Mihira" affirme que l’astrologie est la meilleure des boussoles pour traverser l’océan troublé de la vie. Le Jyotish fut « révélé » aux « sages » par le dieu « Brahma », puis transmis sans interruption depuis la nuit des temps…
L’extrême richesse et la précision de l’astrologie indienne éclipsent sa sœur cadette, l’astrologie occidentale. Toutes deux reposent sur des principes communs, le Zodiaque des 12 signes, mais les différences sont très nombreuses !

À savoir :

1)les occidentaux utilisent le Zodiaque "tropical" tandis que les Indiens prennent pour référence le Zodiaque "sidéral".
2)Les occidentaux basent leurs prédictions sur les "transits planétaires", les Indiens ajoutent le système des « périodes planétaires ».
3)Les occidentaux découpent le Zodiaque en 12 signes et 36 décans. Les astrologues Indiens découpent les signes en 2, 3, 4, 6, 7, 9, 12, 24… jusqu’à 150 parties. Chaque « découpage » se réfère à un domaine particulier Ainsi, le découpage par 10 est est lié à la vie professionnelle, le découpage par 9 se réfère au domaine sentimental, etc...
4) Les Indiens utilisent le Zodiaque lunaire, soit les 27 « demeures » de la Lune, ou « Nakshatras ».
5) L’astrologie indienne donne des clefs d’interprétation dans tous les domaines, y compris le domaine spirituel

Le Zodiaque est le découpage de la voûte étoilée en douze parties, à partir des vraies "constellations" d’étoiles. Ce Zodiaque des étoiles est en harmonie avec les réalités célestes.

A contrario, le Zodiaque « tropical », utilisé en occident, tire son origine des « équinoxes et des tropiques », selon une position « figée » depuis 1750 ans, car il ne tient pas compte de la "précession des équinoxes".
Ce phénomène induit un décalage entre les deux Zodiaques, qui atteint en 2012, 24° ! Ainsi, un natif du 25 Mars est « Bélier » dans le Zodiaque tropical, tandis qu’il est Poissons » dans le Zodiaque sidéral. Voici votre signe solaire corrigé :

Le Bélier : Mesha ; du 14 Avril au 14 Mai

Le Taureau :Vrishabha ; du 15 Mai aux 15 Juin

Les Gémeaux : Mithuna ; du 15 Juin au 15 Juillet

Le Cancer : Kartaka ; du 16 Juillet 16 Août

Le Lion : Simha ; du 17 Août au 17 Septembre

La Vierge : Kanyâ ; du 17 Septembre au 17 Octobre

La Balance : Tulâ ; du 17 Octobre 17 Novembre

Le Scorpion : Vrishika ; du 17 Novembre au 17 Décembre

Le Sagittaire : Dhanus ; du 17 Décembre aux 15 Janvier

Le Capricorne : Makara ; du 15 Janvier au 13 Février

Le Verseau : Khumba ; du 13 Février 15 Mars

Les Poissons : Mîna ; du 15 Mars aux 13 Avril

Les exemples foisonnent, qui pourraient étayer l’erreur commune.

Comment peut-on imaginer un Roi Soleil, tel Louis XIV, né sous le signe discret et modeste de la Vierge ? Né le 5 Septembre, ce roi fut Lion, et non des moindres ! Du Lion, il possède la grandeur, le rayonnement, l’éclat, la mégalomanie, le despotisme...

Comment classer Baudelaire, poète de la mélancolie et du spleen, s’abandonnant à la vie bohème et noyant son désespoir dans l’opium, parmi les "Bélier", viril, actif et enthousiaste ? Baudelaire possède un énorme amas de planètes en Poissons, ce qui "colle" parfaitement à sa psychologie et à sa vie.

Comment annoncer que Pasteur est né sous le signe du Capricorne, typiquement associé à la politique et au pouvoir alors que Pasteur est en réalité Sagittaire, signe du centaure, associé à Chiron, le médecin de dieux de l’antiquité ! Les Sagittaires sont en effet des médecins ou des voyageurs.

On pourrait ainsi citer mille exemples... A vous de faire vos investigations...

Denise Huat


Forum
Répondre à cet article


Contact Espace rédacteurs

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2004-2017 © l’AstrologiCafé (Bar à thème) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.47