l’AstrologiCafé (Bar à thème)
Slogan du site

Votre le salon permanent de la voyance, des arts divinatoires et des perceptions dites extrasensorielles.

...la Terre entière les consulterait...
Article mis en ligne le 27 août 2004

par Alain B
logo imprimer

Fabre d’Olivet qui citait Tirésias, un célèbre voyant de la Grèce ancienne commente ainsi les mots fameux du grand hiérophante de la Grèce :
- « "Ce que je vois arrivera, ou n’arrivera pas," c’est-à-dire l’événement que je vois est dans la nécessité du destin, et il arrivera ; à moins que la puissance de la volonté ne le change : auquel cas, il n’arrivera pas. »

Pratiquement, il s’avère qu’il ya plusieurs niveaux d’erreurs.

- Soit dans le temps : On voit des événements proches qui arrivent plus tard ou vice-versa : On voit une réussite à un examen et c’est l’échec qui arrive mais quelque temps plus tard, la réussite est là dans les circonstances décrites ou l’on ressent une rencontre pour l’année suivante, et celle-ci a lieu le lendemain.
- Soit dans les faits eux-mêmes : On confond une personne avec les traits d’une autre qui aura le même profil que celui capté ou on voit une vente immobilière et c’est la maison qui est vendue pas le magasin auqel pensait le consultant.
- Quelquefois, en revanche, rien n’arrive comme si le jeu était hors temps. On a beau retirer les cartes, ce sont quasiment les mêmes, qui donnent toujours la même prédiction. Je pense alors que c’est le consultant qui "bloque" parce qu’il n’adopte pas avec son libre-arbitre la juste attitude.
- De rares fois, on se trompe carrément : C’est souvent le fait que la personne nous est connue ou sympathique et que l’on a verbalisé ses désirs ou ses craintes plus ou moins conscientes. Pas assez de décélage ou de neutralité.

En conclusion, je dirais qu’il est rarissime que les voyants soient toujours "bons" dans le temps et dans les faits. C’est soit l’un soit l’autre mais rarement les deux, ça se saurait et la Terre entière les consulterait...

C’est que notre niveau de conscience n’est en aucun cas celui d’un Sage ou d’un prophète qui peut voir tout l’avenir d’une personne avec précision.

En imageant, si l’avenir de quelqu’un ressemble à un gigantesque et complexe puzzle faits de milliers de pièces différentes, le voyants ne voit quelques pièces éparses du puzzle, pas la totalité.


Forum
Répondre à cet article
...la Terre entière les consulterait...
Damepapyrus - le 24 août 2011

Je vous remercie de la sagesse de votre texte. La voyance reste exacte dans les perceptions du moment présent. Lors d’une consultation, toutes les influences perçues autour du consultant concernant son futur, dépendent des choix et des prises de conscience de celui-ci dans l’ici et maintenant. En ce qui concerne la notion du temps, il est effectivement difficile voire impossible de dater un événement. La notion du temps hier, demain, dans un an est un concept crée par l’homme. Dans la vie il y a des cycles comme les saisons et pour le temps, la réalité c’est que le seul moment vivant qui existe c’est maintenant ! Et avec un peu d’humour je dirais qu’à force de rêver au passé, au futur..le présent nous passe sous le nez. :-) Bien cordialement et encore merci !

...la Terre entière les consulterait...
- le 16 novembre 2005

Bonjour,

Je suis touchée par l’honnêteté de vos écrits et oui que l’on croit ou non en la voyance vous n’êtes que des hommes et en cela tout simplement faillible.
Et en effet comme vous le soulignez, les erreurs peuvent avoir différentes origines.
Je me permets juste d’en souligner une qui à mes yeux à toute sa place dans vos propos : l’interprétation.
En effet que ce soit l’interprétation du consultant ou celle du professionnelle c’est elle qui a mes yeux fausse bien des consultations. A trop vouloir faire coller ce que vous voyez avec la vie du consultant des erreurs sont bien souvent commises.
Et encore une fois pas du seul fait du professionnel.
Amitiès sincère
Une consultante

...la Terre entière les consulterait... faire coller vision et vie du patient..
- le 3 août 2006

Je ne suis pas sure qu’un medium qui aime son métier et le fait avec passion et honneteté essaie de faire coller ce qu’il voit à la réalité du consultant.

Personnellement, c’est après la phase médiumnique que je prends le temps avec le consultant d’analyser ce que j’ai ressenti de son avenir le plus probable, dans sa globalité ou sur une question précise.

je trouve ce moment extremement important dans mes consultations.
la discussion sur son present permet de vérifier si ce que je lui ai dit prend sens en fonction de son parcours et de là où il en est à ce stade de sa route de vie.

Que l’on ressente un changement de maison à 5 ou 6 mois seulement alors que la personne nous dit vouloir partir et qu’on la ressente pressée, prend son sens quand, en discutant après, nous apprenons qu’elle souhaite acheter.. il faut un délai pour que ces choses là se fassent.. c’est un exemple simple mais qui souhaite expliquer cette ’analyse’ post voyance.

Si la vision ne prend absolument pas sens, alors on peut se poser la question d’une erreur de vision eventuelle... en tirer les conclusions avec le consultant et essayer de trouver une solution, soit un confrère ou une consoeur ou un autre séance. C’est un evenement que j’ai prévu dans ma pratique professionnelle, comme il m’est arrivé parfois de repousser un rendez vous parce que je n’étais pas assez en forme pour faire une bonne consultation.

Je sais que nous sommes, si ce n’est la majorité, au moins une bonne petite partie à ce jour, à faire de même et c’est très bien ainsi, notre profession ne s’en porte que mieux et nos consultants aussi !!
Amitiés à tous !
Mao

...la Terre entière les consulterait... faire coller vision et vie du patient..
martine - le 26 juin 2011

j’apprecie les gens qui comme vous prefere la qualite a la quantite.je pense que trop de personnes profite du mal etre ambiant.martine

redescendre sur terre !.....
estelle - le 25 mars 2009

Un tres joli article et une réponse toute en finesse de Mao. Je viens de "tomber" par hasard(qui entre nous n’hésite pas)sur celui encore la magie d’internet !Certains professionnels qui se targuent d’avoir le 100% de réussite dans leurs prédictions feraient bien d’y réfléchir faudrait il encore qu’il en soient capables vu leur ego démesuré.....Amicalement ESTELLE DES ENCLOS :overdose

...la Terre entière les consulterait...


Contact Espace rédacteurs

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2004-2017 © l’AstrologiCafé (Bar à thème) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.47