l’AstrologiCafé (Bar à thème)
Slogan du site

Votre le salon permanent de la voyance, des arts divinatoires et des perceptions dites extrasensorielles.

Catoune
m’aider dans mon questionnement intérieur
Article mis en ligne le 30 octobre 2005
dernière modification le 30 octobre 2006

par Anonyme
logo imprimer

bonjour à tous,

Voilà, j’espère que quelqu’un pourra peut-être m’aider dans mon questionnement intérieur ....

J’ai toujours été intéressée par tout ce qui touche à l’ésotérisme aussi loin que je me souvienne.

Ma grand mère maternelle était voyante ceci explique peut être celà ...

Il y a à peu près trois ans de celà mes périgrinations m’ont amené vers une voyante, je lui ai parlé de ma grand mère et je lui ai demandé (à la voyante), si elle voyait que j’avais un don, elle m’a dit oui.

Ca m’a pas mal travaillé dans la tête et puis j’ai mis le truc de côté, zappé la chose... et là récemment, en peu de temps, 2 médiums (qui ne me connaissent pas) et que j’avais contacté pour une question sentimentale m’ont dit d’emblée que j’étais médium .... c’est comme si j’avais un retour de "baton" en pleine figure ... je suis un peu perdue, il est vrai que je me cherche en ce moment au niveau spirituel.

Je ne sais plus si je dois croire ces gens ou pas, je suis un peu paumée je dois dire ...

Pouvez vous m’aider ? m’éclairer ? je n’ai personne à qui parler autour de moi de celà, j’ai un peu peur de passer pour quelqu’un qui part dans des divagations un peu folles ...

Merci

Catoune


Forum
Répondre à cet article
m’aider dans mon questionnement intérieur
Mariloua - le 14 août 2012

Bonjour,

des posts comme ceux-ci, il y en a tant et tant... Je découvre ce site, et je m’y sens bien.
Moi-même je me pose des questions sur un ou plusieurs don(s) dont la vie m’aurait fait cadeau.
Ma maman était astrologue et tirait les cartes parfois. Elle m’a toujours dis que j’avais quelque-chose, que je sentais les choses..
Simplement, j’ai bien quelques petites "expériences" à mon actif (rêves révélateurs, sensation réelle de contact avec des êtres qui sont passé dans l’au-delà, magnétisme, je sens quand je peux apporter quelque-chose et aider quelqu’un sur son chemin, je tire les cartes et le Yi-king parfois moi-même...), mais je suis aussi un peu perdue.
En fait, cela ne me fait pas vraiment peur (un peu le contact avec les êtres de "l’au-delà" - je n’aime pas ce terme, parce que pour moi, nous faisons tous partie de la même "Energie", de la même lumière - par peur qu’ils restent et que je ne contrôle pas les contacts, mais ça m’est arrivé rarement, seulement en cas de "nécessité").
Enfin, je suis attirée par tout ce qui est ésotérisme, et aucune idée de ce qui m’attend sur mon chemin.
J’avoue ne pas donner beaucoup de temps pour y évoluer, et ne sais pas d’ailleurs si je dois le faire, ou si c’est la Vie qui se charge de présenter les choses quand elles le doivent ?
J’ai peur surtout d’être trop tout court. Trop centrée sur moi-même (alors que je me sens destinée à l’inverse), trop bavarde (il vaut parfois mieux se taire), ..manque de confiance en soi, pas sûre que je puisse vraiment apporter quelque-chose... puis-je vraiment être utile ?
Faut-il que j’essaie de partager ceci, d’apporter un soutien à ceux qui croisent mon chemin (on dirait pas par hasard)..
J’aimerai un jour, être plus sûre de tout ça, et en faire vraiment quelque-chose.

Si vous avez un avis, merci de le partager, il est vrai que depuis que j’ai perdu ma mère, j’ai du mal à trouver des êtres qui puissent répondre à mes questions.

Mariloua

m’aider dans mon questionnement intérieur
Catherine - le 30 octobre 2006

Bonjour Mao :)

Un grand merci à vous de ne pas m’avoir oubliée ! ça me fait très plaisir !

Vous dites : "Si votre médiumnité doit vous rattraper parce que vous avez quelque chose à en faire dans cette vie, elle le fera, n’en doutez pas. On échappe difficilement à un chemin que l’on semble s’être choisi avant. "

Je suis tout à fait d’accord avec vous, oui, surtout quand vous parlez d’un chemin que l’on c’est choisi avant ... je le pense aussi :)

J’avais un peu oublié cette histoire de moi et de médiumnité ... j’avais encore mis ca de côté depuis que j’avais posté mon message sur le forum.

Je vous remercie pour vos coordonnées, je les avais déjà, je m’étais permise de vous contacter à propos d’une éventuelle consultation ... il y a peu de temps de celà.

Peut être que je le ferai :) je ne sais pas si je passerai le cap :)

Un grand merci à vous, pour votre écoute, et votre aide :)

Amitié, Catherine.

m’aider dans mon questionnement intérieur
Mao - le 30 octobre 2006

Pour ressentir un médium, je pense qu’il faut l’être aussi. Sinon comment pouvoir dire à quelqu’un qu’il est ou n’est pas ce dont on ne ressent rien ?

Je vous pense médium à vous lire, à force de se croiser entre nous, on finit par connaître les signes :)

Lacher les choses sans y penser oui ! c’est la meilleure chose à faire. Si votre médiumnité doit vous rattraper parce que vous avez quelque chose à en faire dans cette vie, elle le fera, n’en doutez pas. On échappe difficilement à un chemin que l’on semble s’être choisi avant.

J’ai découvert ma médiumnité tôt, à l’adolescence, mais j’aurais pu la pressentir avant.

Il faut souvent un choc, type deuil pour que les choses s’ouvrent.

ça a été mon cas, elle est revenue doucement plus tard, j’ai choisi de fermer en partie la porte mais rien à faire ça c’est rouvert et j’ai fini par être bien avec moi même et mes facultés qui ne sont pas toujours évidentes dans un monde cartésien et matérialiste plus que spirituel et intuitif !

Si en passant je peux vous aider sur votre route, j’en serai heureuse.

Amitiés

Mao

avoir un peu peur d’etre medium
Mao - le 30 octobre 2006

Etre medium c’est etre différent et avoir la sensation d’un regard des autes qui est différent, et cette différence est réelle donc ce regard de l’autre qui sent la différence peut etre aussi réel.

Etre médium c’est toucher à un monde dont on ne sait pas grand chose et l’inconnu fait souvent peur, c’est l’instinct de survie de l’homme qui lui a appris que le danger réside là où il n’est pas en territoire connu.

Mais être médium peut aussi être extremement enrichissant parce que l’on peut aider tant de gens et faire progresser la Lumière dans ce monde qui en a tellement besoin.

Je suis passée par la découverte de ma médiumnité, la peur de ce que j’approchais, la mise de coté pendant des années, pour que ca revienne en force un jour, parce que surement c’était le moment.

Depuis je l’ai integré dans mon chemin de vie et je travaille avec mon don aussi.

Pour moi, c’est une part indispensable de moi meme et je ne sais pas ce que je serais si demain je n’étais plus médium comme l’on peut tomber en amnésie en quelque sorte, je pense que je serais une coquille vide.
Plus on laisse son don grandir plus on devient un médium aguerri (je n’aime pas le mot puissant ! :( , il a été tellement lié à l’idée d’emprise sur autrui dans ce domaine : ? )

Grace à ca, je travaille beaucoup à aider les autres, parce que l’on a parfois bien besoin d’un médium pour sortir de certaines ornières ou pour avancer.

Et je me sens devenir plus lumineuse moi meme, meme si le corollaire est de me sentir beaucoup moins "incarnée" qu’il y a longtemps.

j’éprouve par moments le besoin de me réancrer à la terre très fort, parce qu’il me semble que ma part terrestre est bien mince.

ça fait aussi partie des troubles ? problèmes ? risques ? de la médiumnité.

Personnellement je n’en souffre pas vraiment , tant que je peux gérer et rester une vraie maman terrienne pour mes enfants.

Je vous ai beaucoup parlé de moi pour vous donner une idée du chemin de vie d’un médium et du developpement de ce don, j’espère vous éclairer un peu ainsi.

Mais si vous avez des questions, n’hésitez pas, je vous répondrai du mieux que je pourrai.

Amitiés à tous !

Mao

m’aider dans mon questionnement intérieur
Catherine - le 30 octobre 2006

Bonjour Mao,

Merci pour votre réponse :)

Ma grand mère était voyante... j’ai toujours été aussi loin que je m’en souvienne attirée par ce genre de choses...

Ca me perturbe par ce que cest comme si on vous disait : je vois bien que vous avez un troisième bras, il est là, et que vous, vous le chercher encore pour pouvoir vous en servir ... :)

J’étais il y a 2/3 ans de celà très accrochée à cette histoire de don, je me disais que peut être jen avais un, et puis j’ai mis ca de coté, j’ai un peu oublié je dois dire, et là en peu de temps trois médiums (ou voyants bref), sans que je leur dise m’en parle et me disent que j’ai un don, c’est comme un boomerang qui me serait revenue à la tête :D

Je ne vais rien faire à ce sujet, je suis philosophe, si ca doit sortir, ca sortira un jour :)

Je prends des cours d’astro mais je suis encore novice, et je n’arrive pas à voir pourquoi c’est ressortit dernièrement, peut être le transit de jupiter en scorpion qui en ce moment est dans ma maison VII...

Il est sur, que si j’ai ce don et qu’il sort, alors oui j’aiderai les autres, mais je pense aussi qu’il me fait un peu peur ... je ne sais pas pourquoi ...
voilà un peu une partie de toutes les petites pensées qui se bousculent en ce moment dans ma tête !!!

A bientôt, cordialement,

Catherine

m’aider dans mon questionnement intérieur
Mao - le 30 octobre 2006

Vous semblez en effet perturbée par l’idée d’être médium. Pourquoi ? par peur ? ou une autre raison ?

Souvent on retrouve un don plus developpé dans la même famille.

Il y a une hérédité en tout et là aussi.
Médium par contre recouvre souvent beaucoup de choses, la prescience, la capacité à être un interprete entre le non incarné et notre monde.

Vous en a t-on dit plus sur vos dons ?

Il est certain que se découvrir médium n’est pas une chose très evidente, parce que l’on se différencie d’emblée de la majorité et que l’on touche à quelque chose de caché et de montré depuis bien longtemps comme obscur.

Il y a de l’obscur dans le non incarné mais il y a aussi de la Lumière.
Etre médium permet aussi d’aider et ce n’est pas rien !

Je serai très heureuse de vous aider si j’en ai la possibilité !

Alors à bientot. Amitiés à tous !

Mao



Contact Espace rédacteurs

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2004-2017 © l’AstrologiCafé (Bar à thème) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.47